Problèmes de débutant.... mais CA ME SOULE

Cybertat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 - 15 juil. 2005 à 10:00
Cybertat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 - 18 juil. 2005 à 16:00
Bonjour,

J'ai deux problèmes qui ne devraient pas en être pour vous :
1°) Après avoir manipuler un fichier .TXT via une macro, je voudrais que celle-ci le ferme sans le sauvegarder et sans me demander la confirmation avant... J'ai essayé :
Windows("fichier.txt").Activate
ActiveWindow.Close
et d'autres variation mais aucune ne marche complétement...

2°) Dans un autre fichier xls, j'ai créer un userform avec 4 bouton et je voudrais affecter une macro à chaque bouton. J'ai déjà regarder sur le forum, les sujets relatifs mais rien ne marche... J'ai essayé la fonction call et quelques autres mais rien n'y fait...

Please... Help !

Merci

3 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
15 juil. 2005 à 13:51
1. Je ne sais pas trop.
Ca dépend comment tu ouvres ton fichier .txt

Si tu utilises des commands comme
OPEN toto.txt FOR INPUT AS #1

CLOSE #1
Tu peux agir sur ton fichier texte sans même l'ouvrir à l'écran et il n'y a pas de messages de validation quand tu enregistres tes modifs.

2. Le plu ssimple, c'est de créer le bouton à l'aide de la barre d'outils Formulaire et non Visual Basic. Quand tu créeras ton bouton, une fenêtre s'ouvrira et il te suffira d'y attacher une macro préalablement créee.
Autre méthode, en code. Tu as une macro de crée du style :

Private Sub MaMacro()
<contenu de la macro>
End Sub

Il suffit de mettre dans le code du bouton :

Private Sub MonBouton_click()

MaMacro
'ou
Call MaMacro
'Les 2 fonctionnent pareils, mais le Call est plus pratique quand on revient plusieurs mois après sur on programme, pour se rappeler ce qu'on a fait ^^

End Sub

Molenn
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
15 juil. 2005 à 21:06
Salut,

Pour le point -1-, essaie avec : ActiveWindow.Close false
Pour le point -2-, un peu plus de précision STP.

-------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Cybertat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
18 juil. 2005 à 16:00
Re,

Grâce à la réponse 2 de Molenn et la réponse 1 de CannisLupus, mes soucis se sont envolés ! Ca marche !

Encore merci
0
Rejoignez-nous