Cybertat
Messages postés25Date d'inscriptionvendredi 15 juillet 2005StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2007
-
15 juil. 2005 à 10:00
Cybertat
Messages postés25Date d'inscriptionvendredi 15 juillet 2005StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2007
-
18 juil. 2005 à 16:00
Bonjour,
J'ai deux problèmes qui ne devraient pas en être pour vous :
1°) Après avoir manipuler un fichier .TXT via une macro, je voudrais que celle-ci le ferme sans le sauvegarder et sans me demander la confirmation avant... J'ai essayé :
Windows("fichier.txt").Activate
ActiveWindow.Close
et d'autres variation mais aucune ne marche complétement...
2°) Dans un autre fichier xls, j'ai créer un userform avec 4 bouton et je voudrais affecter une macro à chaque bouton. J'ai déjà regarder sur le forum, les sujets relatifs mais rien ne marche... J'ai essayé la fonction call et quelques autres mais rien n'y fait...
Molenn
Messages postés797Date d'inscriptionmardi 7 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 février 20117 15 juil. 2005 à 13:51
1. Je ne sais pas trop.
Ca dépend comment tu ouvres ton fichier .txt
Si tu utilises des commands comme
OPEN toto.txt FOR INPUT AS #1
CLOSE #1
Tu peux agir sur ton fichier texte sans même l'ouvrir à l'écran et il n'y a pas de messages de validation quand tu enregistres tes modifs.
2. Le plu ssimple, c'est de créer le bouton à l'aide de la barre d'outils Formulaire et non Visual Basic. Quand tu créeras ton bouton, une fenêtre s'ouvrira et il te suffira d'y attacher une macro préalablement créee.
Autre méthode, en code. Tu as une macro de crée du style :
Private Sub MaMacro()
<contenu de la macro>
End Sub
Il suffit de mettre dans le code du bouton :
Private Sub MonBouton_click()
MaMacro
'ou
Call MaMacro
'Les 2 fonctionnent pareils, mais le Call est plus pratique quand on revient plusieurs mois après sur on programme, pour se rappeler ce qu'on a fait ^^