Mettre le contenue d'une table dans uen listbox

Atomos83 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 15 juil. 2005 à 09:53
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 16 juil. 2005 à 00:26
Bonjour, je souhaiterais afficher le contenue d'une table dans une
listbox, seulement , il faudrais que j'ajoute une condition ...

En faite, j'ai une table "T_Article" et une table "T_ss_article", dans
mon formulaire vb, je rentrer le nom de l'article a enregistrer dans la
table, son numero est generer automatiquement, cela ouvre une listbox
qui doit afficher tout les sous article lui correspondant.

J'aimerais donc associer a ma listbox la requete SQL suivante : "SELECT libelle FROM T_ss_article WHERE num_ss_article=" & code_article

J'ai donc 2 question :

-Comment associer une requete SQL a une listbox ?

-Est il possible d'integrer une variable dans une requete SQL (voir partie souligné!)

Merci d'avance de vos réponse !

AtomoS

4 réponses

mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
15 juil. 2005 à 11:33
Essaie de tenter avec un contrôle DBList (faut ajouter le composant
dans la boite à outils); ou bien de créer un objet recordset puis de
parcourir ce recordset avec movenext() pour alimenter un contrôle
ListBox.
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
15 juil. 2005 à 13:58
Pour la première question, pour alimenter la Listbox, le plus simple c'est encore de faire :

listbox.rowsource = "SELECT libelle FROM T_ss_article WHERE num_ss_article=" & code_article"

Et ta table sera chargée dans la listbox

Pour la 2ème question, si je comprends bien, tu as déjà fait tout le boulot :
"SELECT libelle FROM T_ss_article WHERE num_ss_article=" & code_article

Ta condition, c'est bien code_article ? Tu le remplaces par l'objet ou la variable qui contient ta donnée; dans ton cas, la zone qui contient le code article justement ce qui devrait te donner quelque chose comme :
"SELECT libelle FROM T_ss_article WHERE num_ss_article=" & """" & txt_codeArticle.text & """" (bien penser à rajouter les doubles côtes si le champ de ta table est au format texte).

Molenn
0
mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
15 juil. 2005 à 23:36
Comme cette question revient souvent, j'ai déposé une source.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=32724

PS: le contrôle ListBox n' a pas de propriété rowsource.
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
16 juil. 2005 à 00:26
Là tu m'étonnes parce que j'ai une base Access 2003 sous mes yeux, crée par mes petits soins et je l'alimente et la mets à jour par cette commande :
lst_box.rowsource = "SQL"

Et en plus, ça fonctionne :)
0
Rejoignez-nous