Erreur de démarrage

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 13 juil. 2005 à 23:21
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 14 juil. 2005 à 13:57
Bonjour,

a ma job, j'ai installé plusieurs logiciels qui ont été développé en vb6.0 et en access avec des ocx et des dll développé en interne. Tout fonctionnait bien.

mais là, sur 1 ou 2 postes, les logiciels plantent dès leur démarrage. En Vb6.0 ça plante tout de suite et en access ça plante dès le premier ocx.

En fait, je suppose que les ocx sont pas enregistrés. mais le problème est pas là totallement. Les usagers en problèmes ne sont pas admin sur leur machine et dès qu'ils sont admins, tout les logiciels fonctionnent.

On dirait que si on est pas admin, les ocx et dll ne sont pas chargé en mémoire. J'ai essayé d'installer un setup en vb6.0 en espérant que les dll de base soit réinstallé sans succès. J'ai ré-enregistré mes ocx et mes dll, sans succès non plus.

J'ai essayé en entrant avec un autre profil qui est non-admin, ça plante toujours.

Je crois pas avoir un fichier de corrompu, puisque si le profil est admin sur l'ordinateur, ça fonctionne. Donc tout les fichiers sont bien présent. On dirait que c'est dans la sécurité de l'ordinateur que le chargemetn des ocx est désactivé.

Par contre, mon logiciel développé en vb.net lui fonctionne en tout temps. .Net utilise pas de dll et ocx enregistré, mais vb6.0 doit tout avoir enregistré.

À ce que je sais, l'employé a essayé d'installer un logiciel, mais vu qu'il a aucun droit sur l'ordinateur, l'intallation a planté et après plus rien fonctionnais.

Quelqu'un peut m'aider ou qui a déjà connu un problème semblable ???


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

2 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
14 juil. 2005 à 10:08
Bonjour,



Sur Windows 2000, Si l'utilisateur est un Utilistaeur disposant d'un accés restreint :

Les utilisteurs peuvent utiliser le pc et enregistrer des données mais
il ne peuvent pas installer des programmes ou effectuer des modif qui
pourraient endommager les fichiers système et les paramères.



Si c'est le cas, essai de changer le user en Utilisateur standard. ensuite enregistres les occs et dll .



sinon on verra autres choses

PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
14 juil. 2005 à 13:57
ça a été essayé
j'ai même créé un setup en vb6.0 bidon pour qu'il ré-installe les composant. Mais je crois pas que ça soit ça, puisque si on est admin sur l'ordi là tout passe bien. Donc les ocx et dll sont bien inscrit en tant qu'admin.


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous