Remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

Résolu
ahajgouno Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 15:30
kikidiene Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 18:25
J'ai crée un menu deroulant en php qui recupere les champs d'une table et les affiche.
j'ai aussi une zone texte description dans ma page.
ce que je veu, c'est quand un user selectionne en cliquant sur un choix du menu deroulant, il voit s'afficher automatiquement la description (stockée dans la base) associé a ce choix.
Donc il faut que je recupere le choix puis j'effectue une requete pour afficher la description associée au choix selectioné sur la zone text automatiquement.

klkun peut m'aider?

4 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
13 juil. 2005 à 17:41
pour ma part:



- je prendrais en une requete le champ et sa description depuis sql.

- je creerai en php un tableau javascript.



j'utiliserai une fonction javascript sur le 'onChange' du menu
déroulant pour mettre a jour le texte de "description" en allant
chercher la bonne description dans le tableau javascript.
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
13 juil. 2005 à 15:38
ben on va dire que tu as stocke les elements de ta table dans une variable $rep. Moi je ferais ca comme ca (le principe):

echo '[?details=1 voir detail pour lien 1]';
if ($_GET['details']==1) echo $rep['details'];

et par defaut, tu mets details a 0.
0
ahajgouno Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
13 juil. 2005 à 17:50
wi c ca merci, pas mal cette idee, j'ai fait une recuperation en javascript puis une redirection vers une autre page.php qui me retourne le champs text avant de valider la supression.

Merci
0
kikidiene Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 18:25
salut,
j'ai en effet le même probléme.
j'ai une table sites dans laquelle j'ai les champs suivants : code_site, libelle_site et type.

dans ma page php, j'ai une liste de choix qui permet d'afficher tous les code_site.
cependant, j'ai un autre champ qui devrait, automatiquement, en fonction du choix fait sur la liste, etre rempli avec libelle_site.
0
Rejoignez-nous