Flexgrid éditable avec enregistrement dans une base de données Access

cs_ariane2005 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 15:06
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 14 juil. 2005 à 14:52
ariane baby


s'il vous plaît, je programme en vb6 et j'ai besoin d'un petit code. en fait je conçois actuellement un programme et j'ai un flexgrid écrivable où j'ai inséré des données, j'aimerais insérer ces données de mon flexgrid dans une base de données Access , donc en fait enregistrer mes données de mon flexgrid , vers la base de données, donc j'aimerais que vous m'aidiez au niveau du code.
merci

3 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
13 juil. 2005 à 19:22
Bonjour,

Il n'est pas possible de copier des données d'un MSFlexGrid dans une
BD.Pour celà il faut utiliser un contrôle DataGrid qui lui le permet.



jpleroisse
0
cs_ariane2005 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 1
14 juil. 2005 à 12:30
ariane baby j'ai reçu votre message, je vous en remercie; esceque pourrais-je avoir les codes pour le datagrid qui peuvent me permettre d'enregistrer mes données vers une base de données Access.
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
14 juil. 2005 à 14:52
Bonjour,



Place sur la Form un Contrôle DataGrid

(Projet / Composants Microsoft DataGrid control 6.0 (SP5) (OLEDB) et un contrôle Adodc

(Projet / Composants Microsoft ADO Data control 6.0 (OLEDB)



Dans les propriétés du contrôle Adodc, tu cliques sur les 3 ... devant ConnectionString, une page de propriété apparaît, tu coches Utiliser un nom de source de données ODBC. Tu cliques ensuite sur Nouveau, une nouvelle page apparaît, là tu coches Source de données utilisateur(Uniquement pour cette machine). tu clique sur suivant et tu choisis Microsoft access Driver (*.MDB),
tu cliques sur suivant et Terminer.Une nouvelle page apparaît
(Instalation ODBC pour Microsoft Accesss) dans la case devant Nom de la source de données, tu tappes Access, tu clique ensuite sur Sélectionner.
Le nom des bases de données Access apparaît, tu sélectionnes ta BD et
tu cliques sur OK.Si un message d'erreur apparaît et dit que la source
de données existe déjà, voulez vous la remplacer, tu cliques OUI.

Ensuite dans la liste déroulante, tu sélectiones Access et tu cliques sur Appliquer. Une autre page de propriété apparaît, tu cliques sur RowSource et dans la liste déroulante en dessous de Type de commande , tu choisis 2-AcmDTable, ensuite dans la liste déroulante dessous Nom de procédure stockée ou de table, tu choisis ta table.

Tu cliques ensuite surAppliquer et OK. (OUF, c'est terminer pour le contrôle Adodc)



Le contrôle DataGrid, dans la page propriété, tu cliques sur DataSource et dans la liste déroulante tu choisis Adodc1.

Tu places ensuite les propriétés AllowAddNew et AllowDelete à True

ce qui te permet d'ajouter, de modifier et d'effacer des données et qui modifie ta BD. Tu as aussi d'autres prorpiétés dans Personnalisé du genre nommer les colonnes, Format ect...



Voilà, j'espère avoir été assez explicite, si quelques choses ne va
pas, signale le et si la réponse te convient, cliques sur réponse
acceptée.



jpleroisse
0
Rejoignez-nous