Problème de redimensionnement avec les JPanel

vivi_2701 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 13 juil. 2005 à 14:57
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 14 juil. 2005 à 10:56
Bonjour,

J'ai une interface graphique qui contient 2 JPanel et 2 boutons tout ceci contenu dans un GridBagLayout ce qui me permet de positionner les composants où je le souhaite. Ainsi, j'ai mis les 2 panels en haut l'un à cote de l'autre et les boutons en bas.
Mon premier JPanel contient en fait la récupération du flux vidéo d'une webcam et mon deuxieme panel affiche un capture d'image de ce flux si on appuit sur un boutton.
Les 2 panels sont de même taille.

Mon problème est que je définis au départ une taille pour la fenetre mais quand je la redimensionne je perd les tailles des panels. En fait, c'est surtout celle qui se trouve à droite qui perd les dimensions, il m'affiche qu'une partie de l'image par rapport à celle de gauche.

Si quelqu'un connait la reponse a mon probleme ce serait super

Merci

3 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
13 juil. 2005 à 18:31
as tu bien parametré toute les contraintes de ton panel !!
verifie si tu veu que le panel soit etirer ou non (horizontal ou vertical) et verifie aussi l ancrage

sinon tu peu toujours ajouter un JScrollPane ?!

GL

GodConan
0
vivi_2701 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
14 juil. 2005 à 09:09
En fait, j'ai tout dévelloppé avec netbeans. Je lui est mis 1 gridBagConstraints et je change juste .gridx, .gridy, .anchor, et .inset.
Pourrais tu préciser quels sont les fonctions qui permettent d'étirer ou non et modifie l'ancrage stp.

Merci
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
14 juil. 2005 à 10:56
l ancrage c est le anchor dc c est bon ;o)
tu peu aussi preciser son fill (proprieter d etirement)
et son poid weightx et weighty
regarde l aide (javadoc) de gridbaglayout tout y est expliqué... avec exemple

GL
++
GodConan
0
Rejoignez-nous