Insertion d'image dans un JButton

Résolu
cs_Xavixxxx Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 13 juil. 2005 à 12:20
cs_Xavixxxx Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 13 juil. 2005 à 23:04
Salut !!

Je vous envoie ce mail car je me retrouve confronté à un problème.En effet lorsque j'essaye d'insérer une image (créée manuellement )dans un JButton avec le code si dessous, je ne vois pas l'image. En fait, j'arrive a voir l'image si cette dernière vient d'un site quelconque sinon, lorsque je me créé ma propre image avec paint, je ne la vois pas.
J'ai essayé en changeant l'image de format mais rien n'y fait (jpg, gif,bmp ...)

Quelqu'un aurait une idée ??

voila le code que j'utilise:

JButton btnflecheH = new javax.swing.JButton();
ImageIcon flecheTop = new ImageIcon("images/Up.bmp");
btnflecheH.setIcon(flecheTop);

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée Tchao

4 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
13 juil. 2005 à 18:20
Slut

Effectivement, Java ne reconnait pas le BMP. Mais l'erreur peut venir
du chemin d'accés. Tu devrais peut-être faire : ImageIcon flecheTop =
new ImageIcon("./images/Up.gif");
Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
3
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
13 juil. 2005 à 13:58
je sé pas si ca doit marcher avec une image BMP mé ce qui est ^sûr c ke ca marche avec jpg et gif
0
cs_Xavixxxx Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
13 juil. 2005 à 15:48
Je pense ke ca devrait marcher avec tous les formats mais ce qui se passe c'est que lorsque je créé mon image moi meme avec paint, rien ne s'affiche quelque soit le format de l'image jpg, bmp, ou gif. J'ai essayé ces 3 formats. Par contre quand je récupère une image sur le net ca marche bien mais ce n'est pas ca que je veux.

des idées ???
0
cs_Xavixxxx Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
13 juil. 2005 à 23:04
Salut !!



Merci pour ta réponse, en fait ca venait du fait que je créais mes
images en bmp et que je transformais juste l'extension en gif ou jpg
...

Ca marche maintenant !!
0
Rejoignez-nous