Transformer des fichiers Log en un format commum

inac Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 12:17
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 13 juil. 2005 à 14:09
Ciao Tutti,



Je vous
explique mon problème, je suis entrain de travaillé sur une étude
appliquant des méthodes de Data Mining, à la detection d'intrusion,
cependant jai un problème dans mon étude, quand on fé du Data Mining,
les fichiers que l'on utilise doivent etre au meme format.



Je désire donc codé un ptit truc(en c#
c'est plus sexy), qui me prend pas exemple un fichier Log d'un firewall
et un autre d'un IDS, puis ensuite poduit un autre fichier regroupant
les 2 logs précédent, mais dans un format que jai défini et seulement
avec les infos que jai décidé (ex, je decide juste de gardé IP souce/
destination, duré de la connection, Port et la taille du packet) le
reste je le jette.



J'aimerais donc savoir, si vous avé une idée
de comment faire, je ne pense pas que ca doit etre qqchose de bien
sorcier, mais je suis une quiche en code, donc un peu d'aide ne me fera
variemnt pas de mal



ps: le but étant de faire ca pour un nombre n de fichiers log, pour mettre tout dans un seul.

3 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
13 juil. 2005 à 13:01
Bonjour

tu peux écrire un parser de code en C#.

La premiere étape serait de définir le format de ton fichier de log pour repérer les emplacement des lignes qui t'interessent les mots clés, etc ...

ensuite tu ouvres ton fichier log et tu le lit séquenciellemtn (ligne par ligne) en rechechant les mots clé avec un truc du genre string.find().

Apres tu peux stocker tes données dans un petit fichier XML.

Tu écris ensuite un second parser de texte pour ton autre fichier log et tu met les infos dans ton meme fichier XML.

Une fois tes données dan sun fichier XML, tu peux en faire ce que tu veux.
0
inac Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
13 juil. 2005 à 14:02
Ok, je vé essayé ca, mais comment on fé un parser de code en C#.... jai pas trouvé d'exemple sur le site ?
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
13 juil. 2005 à 14:09
tu utilises a fond la classe system.text
notement les classes streamreader, streamwriter.

pour le reste, tu peux lire le fichier ligne par ligne en faisant une boucle classique.

Je pense que le code n'est pas compliqué, il faut juste que tu prennes bien le temsp d'étudier les fichier log et leur structure pour rechercher les infos qui t'interessent.

En checrhant un peu tu dois pouvoir trouver des parsers de fichiers plats ...

bon courage
0
Rejoignez-nous