Molette souris en Opengl

krisallyde Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 09:43
krisallyde Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 - 15 juil. 2005 à 21:52
Bonjour

J'ai cherche un peu partout sur le site et sur internet mais je n'arrive pas a trouver la fonction qui gere la molette de la souris en Opengl.
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !!

PS: je parle bien seulement en Opengl !

6 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
13 juil. 2005 à 10:41
glutMouseFunc(int button, int state, int x, int y)



button = GLUT_MIDDLE_BUTTON

state = GLUT_UP ou GLUT_DOWN

(x,y) = coordonnées souris



Mais cette fonction gère l'état appuyé/relâché du bouton

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
13 juil. 2005 à 12:11
Tu peux tenter aussi de proguer vite fait un truc par toi même. Les
démonstrations d'utilisation de souris sous DOS en passant directement
par les registres du µP ne manquen pas. Par contre aucun n'utilise de
molette. Et de ce côté, je crois que ceci
peut t'aider. Il s'agit de la description des souris 3 boutons sous
linux. D'après ce qu'ils disent sur la molette, (ils te renvoient ici) elle est considérée comme 4° et 5° bouton pour le C sous Linux. Par contre je ne sais pas s'il en est de même sous Windows !

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
13 juil. 2005 à 18:15
Tu travailles avec quelle API ? GLUT, QT, API32, MFC ...?

Si glut, je croi pas ke ce soi possible tel quel; mais tu peux faire un mouvement du style bouton milieu enfonce + deplacement souris....

KeniiyK
0
krisallyde Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
13 juil. 2005 à 22:46
Buno: oui je connais bien cette fonction mais je parlais bien du "roulement de la roulette" !!



mondrone: euh.. j'ai aucune connaissance pour proguer ca en dos, je
parlais d'utiliser ca en Opengl. Quitte à devoir prendre autre "chose"
que l'Opengl, il y a pleins de trucs beaucoup moins difficile en vcc !

Par ailleurs, oui c 'est sous windows et j'ai vu que des explications
sous linux pour les boutons 4 et 5.. Ca reste toutefois intéressant .



KeniiyK: effectivement, c'est glut que j'utilise. J'ai bien penser à
utiliser d'autres astuces pour remplacer la molette mais j'étais
intéressé de savoir si j'avais loupé une fonction spécial glut pouvant
gérer ca !



NB: dommage que glut ne gere pas cette fonction alors que c'est en grande partie un environnement pour développer des jeux !..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
14 juil. 2005 à 22:34
LOL tu la developpe spécialement pour l'environnement de GLUT et ensuite tu la poste ! Comme ca leur oubli sera réparé !

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
krisallyde Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
15 juil. 2005 à 21:52
J'espere que les développeurs d'opengl n'attendent pas sur moi ...
0
Rejoignez-nous