Enregistrer des données dans un fichier excel déjà existant

cs_jamey Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003 - 16 janv. 2003 à 14:38
Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 16 janv. 2003 à 15:26
cyrille68

Bonjour à tous,

Je débute dans la programmation avec Visaul Basic.
J'arrive à enregistrer différentes valeurs dans des cellules d'un fichiers Excel. Pour chaque cycle, je doit remplir une nouvelle ligne dans un fichiers Excel déjà existant.
La commande ---.ActiveWorkbook.SaveAs ne me permet pas d'Updater mon fichier.xls à chaque nouvel enregistrement (ça remplace le fichier en l'écrasant)

Pourriez-vous m'aider,

Merci.

3 réponses

Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
16 janv. 2003 à 14:57
Je vois pas trop ce que tu chercher a faire. Tu peux l'enregistrer simplement en faisant:
ActiveWorkbook.Save
0
cs_jamey Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003
16 janv. 2003 à 15:08
cyrille68

Voici le code me permettant pour l'instant d'enregistrer pour chaque test le contenue de 9 Label sur 1 ligne d'un fichier Excel. A chaque nouveau test, les enregistrements s'enregistre sur la ligne du dessous mais je perd les informations d'avant car a chaque test j'écrase le fichier : Tests.csv (Xls.ActiveWorkbook.SaveAs ("C:\Temp\Tests.csv"))

MyNombreTest& = MyNombreTest& + 1

Set Xls = New Excel.Application

'Rendra visible le classeur Excel
Xls.Visible = True

'Ouvre un nouveau classeur
Xls.Workbooks.Add

'Transfert des valeurs

Xls.Range("a" & MyNombreTest).Value = Label3.Caption
Xls.Range("b" & MyNombreTest).Value = Label5.Caption
Xls.Range("c" & MyNombreTest).Value = Label7.Caption
Xls.Range("d" & MyNombreTest).Value = Label9.Caption
Xls.Range("e" & MyNombreTest).Value = Label11.Caption
Xls.Range("f" & MyNombreTest).Value = Label13.Caption
Xls.Range("g" & MyNombreTest).Value = Label15.Caption
Xls.Range("h" & MyNombreTest).Value = Label17.Caption
Xls.Range("i" & MyNombreTest).Value = Label19.Caption

'Sauvegarde du fichier
Xls.ActiveWorkbook.SaveAs ("C:\Temp\Tests.csv")

'Fermeture du classeur puis d'Excel
Xls.ActiveWorkbook.Close False
Xls.Quit
0
Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
16 janv. 2003 à 15:26
ok, faut ouvrir le fichier avant de rajouter les donner. Puis tu ajoute ta ligne et tu ferme le fichier comme tu le fait.

@++
0
Rejoignez-nous