Lecteur virtuel

cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 13 juil. 2005 à 05:37
cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 13 juil. 2005 à 19:16
bonjour,

je voudrais essayer d'écrire un programme permettant de gérer des images de CD en créant un lecteur virtuel, un peu comme alcohol 120% ou virtual daemon, fonctionnant sous windows XP. Je dispose de visual c++ 6.

je m'occuperai de la structure des fichiers images plus tard. ce n'est pas ce qui m'intéresse dans un premier temps. Je voudrais surtout arriver à faire en sorte qu'un lecteur virtuel soit créé, et soit capable de gérer une structure très simple de fichiers elle même contenue dans un fichier unique (cela peut simplement être au départ une liste de fichiers avec des index sur leur premier octet et leur longueur par exemple, que je pourrais afficher dans l'explorateur comme un lecteur, et effectuer des opérations sur les fichiers - en lecture seulement).

Je sais que c'est certainement quelque chose de compliqué et sans doute inutile, vu que cela existe déjà et fonctionne très bien, mais je veux faire cela simplement pour satisfaire ma curiosité.

je crois (mais je ne suis pas sûr) que je dois écrire un driver, mais je ne trouve pas beaucoup de documentation à ce sujet.

quelqu'un aurait-il des pistes à me donner pour m'aider ?
merci d'avance

alain

3 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
13 juil. 2005 à 13:02
Je pense comme toi que c'est compliqué, mais pas du tout inutile. Je suis intéressé par des réponses à ton message
0
Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
13 juil. 2005 à 18:58
Effectivement il faut faire un driver avec le ddk.



d'ailleurs je cherche aussie ce ddk, il faut être abonnés msdn pour l'avoir je crois, pas sûr.



Je vais faire une petite recherche.
0
cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
13 juil. 2005 à 19:16
merci à tous.

on m'a indiqué ce lien :
http://www.codeguru.com/Cpp/W-P/system/devicedriverdevelopment/article.php/c5789/

où est fournie la source d'un driver de ram-disque.

j'ai pas trop regardé encore, mais je pense que ça devrait apporter pas mal de réponses.

quant au ddk, je ne l'ai pas.

alain
0
Rejoignez-nous