Sous repertoire dans un menu contextuel Windows

The Clint Eastwood Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 03:36
The Clint Eastwood Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 14 juil. 2005 à 03:44
Salut ,
D'abord a savoir : je sais comment rajouter un menu contextuel Windows ( suite au clic droit sur un fichier ) . Ce que j'aimerais savoir c'est si il existe la possibilité de creer un sous repertoire dans le Menu contextuel windows . Ca ressenblerait à l'option "Envoyer vers" .
Merci .

2 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
13 juil. 2005 à 08:56
Salut,

si tu veux ajouter une fonctionnalité au menu contextuel de windows, je crois qu'il faut que tu le fasses dans la base de registre. J'ai fais un truc du style sur le click droit des dossiers. J'ai crée une nouvelle clé dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell. Ensuite tu précises le chemin de ton exécutable, ainsi que les paramètres (s'il y en a). Ainsi, suite à un click droit sur les dossiers, j'ai une nouvelle fonctionnalité. Pour les fichiers je pense que c'est pareil, reste à trouver la bonne clé....

@+
0
The Clint Eastwood Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
14 juil. 2005 à 03:44
Non mais je precise a nouveau je SAIS rajouter un nouvel element au menu contextuem windows ce que je souhaite savoir si il y a moyen de rajouter un sous menu .
Ce sujet ne semble pas traité dans les sources VB france c'est pour cela que je demande .
0
Rejoignez-nous