Datagrid boutton + validation

morpheis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 21:51
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 13 juil. 2005 à 13:57
Bonjour a tous les programmeurs, voila j ai deux problemes,
le premier etant :
j ai cree un datagrid dans lequel j ai ajouter une colonne de boutton delete (tout ca genere sous visual .net). d un autre cote j ai cree un adapter pour gerer l edition, la selection et la suppression. Par defaut les boutons sont des LinkBouton et lorsque je lie ma fonction DeleteRow avec celui ci tout marche. Cependant je les trouve tres moche (design) et en plus visual me propose de changer le type de celui-ci en Boutton. Lorsque je change le bouton, et que je click dessus rien ne se produit !!!! je comprend pas peut etre que l evenement s arret au datagrid j en sais trop rien je suis debutant.
le deuxieme :
Pour le footer de mon datagrid j ai mis en place un systeme d ajout d un nouvel enregistrement. Avec dans chaque colonne un textbox dans lequel il y a un message par defaut et un boutton a cote pour lancer l enregistrement. le probleme etant que l insertion dans la table se passe bien mais avec les elements par defaut et pas les nouveau qu on a changer entre temps !! voila si vous voulez plus de precision ou bien le code source dite le moi je vous remercie d avance

2 réponses

cs_aurelie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
13 juil. 2005 à 08:06
pour ton 2ème problème :
dans la fonction Page_Load, mets :
if(!IsPostBack){
//initialisation de ta datagrid
}

car sinon, ça recharge ta datagrid et donc ça remet les anciennes valeurs.
J'espère t'avoir aidé.
Aurélie
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
13 juil. 2005 à 13:57
pour ta 1ere question :

vérifie dans t page aspx ( en mode HTML) que la propriété command de ton bouton soit bien affectée.

Sinon , réécrit le event handler auxquel est abonné ton datagrid
0
Rejoignez-nous