Procédure trop grande

airohemone Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 16:23
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 12 juil. 2005 à 21:04
Bonjour,
J'ai un code VB qui ne se lance pas car la "procédure est trop grande".
J'ai donc supprimé une ligne, ce qui me permet de ne plus rencontrer cette erreur.

Seulement, je voulais savoir si pour le même code VB j'allais rencontré un problème de "procédure trop grande" lorsque je le lancerai sur une machine moins puissante que celle sur laquelle il tourne actuellement.

En gros, ce message d'erreur est il relatif à la capacité mémoire de la machine.

Merci.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 juil. 2005 à 18:22
Salut
Aucune idée pour ta question, mais je ne pense pas.
Par contre, si ta procédure est trop grande, c'est que tu as surement un problème d'organisation de ton code.
Il est très facile de créer des sous-procédures et de les appeler depuis la procédure principale (avec Call maSousProcedure).
Essaye de faire du découpage de petites tâches.
Si besoin, définis des paramètres que tu transmettras à ta sous-sub si tu as besoin de travailler avec le même objet ou les mêmes variables.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
12 juil. 2005 à 21:04
Salut,

Même réponse que jack avec une petite indication :

La puissance de la machine n'est pas en cause. En vba (peut-être aussi en vb6) la taille d'une procédure est limitée à 65535 octets (caractères), commentaires compris il me semble.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Rejoignez-nous