Masquer un Mot de passe

dj26 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 12 juil. 2005 à 12:00
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 13 juil. 2005 à 09:37
Bonjour
j'ai fait une boite de dialogue avec un mot de passe mon problème c'est que je vois ce que j'écris
exemple :
si mon mot de passe est "123456" je vois écrit dans ma boite "123456"
Je voudrais pourvoir voir " ****** " en tapant "123456"
comment puis-je faire
merci d'avance
dj26

10 réponses

cs_dan80 Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
12 juil. 2005 à 12:04
c trés simple:

tu clic sur ta textbox et tu va a la propriété PassWordChar et tu met *

voila j'espere avoir répondu a ta question.

Fais moi signe si ta ancore un pb
0
dj26 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 4
12 juil. 2005 à 12:06
je suis pas trés doué
alors tu n'aurai pas un code sous la main pour m'expliquer ?
merci
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
12 juil. 2005 à 12:25
Salut,

tu n'as pas besoin de taper du code, lorsque tu ajoutes ton TextBox sur ton formulaire, tu vas dans la fenêtre des propriétés, et dans la propriété "PassWordChar", tu tapes *. C'est tout

@+
0
dj26 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 4
12 juil. 2005 à 12:37
En fait je suis dans excel et voila mon code :

Dim s As String
s = InputBox("Veuillez entrer le code confidentiel :")
If s = "Varnet" Then
Enf if

Et je comprend pas peut tu m'expliquer ou alors le code est pas bon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EREF Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
12 juil. 2005 à 12:39
Salut !!
Je prends le train en cours de route .... mais je vois ce que tu veux.
2 possibilités:
------ soit tu utilises une textbox pour y écrire ton mot de passe
**** dans ces cas là comme DAN80 te l'a expliqué il faut que tu regardes dans les propriétés de ta textbox, tu y cherches la propriété PassWordChar et tu y met le caractère que tu veux voir apparaitre à la place de ce que tu tapes dans ta textbox (ex: si tu sélectionnes # , lorsque tu taperas ton code,disons "123456" il apparaitra "######")

------soit tu utilises une inputbox, et là je crois que c'est impossible.
Dans ce cas, il te faut "tricher" avec VB, c'est à dire, met une frame (Frame1) qui couvre toute ta form mets y la textbox qui va contenir ton mot de passe, et si le mot de passe est correct, tu fait "Frame1.visible=false" ce qui cachera cette frame, et qui laissera apparaitre le reste de ta form.

Voilà !!!! Content si j'ai pu t'aider ......

PS je ne suis joignable que certains Mercredis :) :)
0
dj26 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 4
12 juil. 2005 à 15:23
J'ai compris mais j'ai du mal a faire le code pourrai tu me mettre sur la piste
merci bcp
dj 26
0
EREF Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
12 juil. 2005 à 20:22
Je me suis documenté, apparament il n'existe pas de frame possible avec EXCEL.
Mais il y a un truc.
Tu fais un Label (appelé aussi Intitulé en français) nommé "LBL", qui recouvre toute ta feuille.
Dedans tu y met une TextBox, nommée "T1", puis un bouton de commande ,nommé "VALID"
Dans les propriétés de T1, tu sélectionnes "PassWordChar" ; et tu inscris le caractère de substitution de ton choix.

le code pour "VALID" est le suivant:

Private Sub VALID_Click( )
If T1="Varnet" then goto oui
goto attente

oui:
LBL.Visible=False
T1.Visible=False
VALID.Visible=False

attente:
End Sub

Quand on tape quelque chose dans la TextBox, le caractère de substitution apparait à la place de chaque touche frappée.
Et quand on click sur le bouton de commande, on vérifie le code , s'il est bon , on fait disparaitre, LBL,T1, et VALID, laissant apparaitre la feuille qui se trouve en dessous; s'il n'est pas bon, rien ne ce passe.

A toi de faire le nécessaire à l'ouverture de ton fichier EXCEL, de manière qu'on ne puisse pas désactiver les Macro, sinon n'importe qui pourra les virer, et voir ce qu'il y a dessous.

ça marche !!!! mais ce n'est pas l'idéal !!!!

Salut !!!
0
EREF Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
12 juil. 2005 à 20:22
Je me suis documenté, apparament il n'existe pas de frame possible avec EXCEL.
Mais il y a un truc.
Tu fais un Label (appelé aussi Intitulé en français) nommé "LBL", qui recouvre toute ta feuille.
Dedans tu y met une TextBox, nommée "T1", puis un bouton de commande ,nommé "VALID"
Dans les propriétés de T1, tu sélectionnes "PassWordChar" ; et tu inscris le caractère de substitution de ton choix.

le code pour "VALID" est le suivant:

Private Sub VALID_Click( )
If T1="Varnet" then goto oui
goto attente

oui:
LBL.Visible=False
T1.Visible=False
VALID.Visible=False

attente:
End Sub

Quand on tape quelque chose dans la TextBox, le caractère de substitution apparait à la place de chaque touche frappée.
Et quand on click sur le bouton de commande, on vérifie le code , s'il est bon , on fait disparaitre, LBL,T1, et VALID, laissant apparaitre la feuille qui se trouve en dessous; s'il n'est pas bon, rien ne ce passe.

A toi de faire le nécessaire à l'ouverture de ton fichier EXCEL, de manière qu'on ne puisse pas désactiver les Macro, sinon n'importe qui pourra les virer, et voir ce qu'il y a dessous.

ça marche !!!! mais ce n'est pas l'idéal !!!!

Salut !!!
0
dj26 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 4
13 juil. 2005 à 09:16
ce que je n'arrive pas à faire c'est une textbox avec la propriété passwordchar
merci de m'expliquer le code
@+dj 26
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
13 juil. 2005 à 09:37
Tu es dans excel :
dans le menu Affichage->Barre d'outils->VisualBasic

Ensuite tu ajoutes ta TextBox, puis sur ta TextBox, click droit->propriétés et PassWordChar, tapes *

@+
0
Rejoignez-nous