Solanis
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 28 juin 2005StatutMembreDernière intervention14 juillet 2005
-
12 juil. 2005 à 10:43
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
-
12 juil. 2005 à 12:29
Bonjour,
j'expose mon problème du jour
J'ai fait une application que gère une base de données. Je la présente rapidement ca sera plus simple pour comprendre mon soucis. Au lancement, il y a un écrand de connexion avec user et mots de passe. Rien de plus basique. Une fois authentifier on arrive sur la fenètre principale qui gère a peut pret tout. Il y a un menu sur la gauche et des bouton an haut. Le reste de l'espace es didié a l'affichage de donné avec une datalist pour selectionné une entreprise et des label pour affiche les infos. La menu permet de selectionné un type de client et pour chaque type de client on peut ajouter modifier supprimer et dupliquer.
Sur mon PC tout ca fonctionne a merveille. J'ai donc voulu le teste sur un pc sans vb et la les choses se complique. J'ai fait un fichier d'install mais il fonctionne pas sur le pc ou je vaux l'installer. Ensuite j'ai été boeuf et je recupérer les dll et j'ai tout mits avec ma base et mon exe sur le pc. Et la le prog se lance, la connexion se fait bien mais l'affichage ne fonctionne pas. Aucune donné ne s'affiche dans ma datalist et dans mes label. J'ai alors teste l'ajout, et les autre ecrans et elle fonctionne. Quelqu'un comprend ce qui ce passe???
J'ai vraiment besoin d'aide, je comprend vraiment pas.
Merci d'avance
PS : je fonctionne en adodc avec access 2002 et VB6 sur XP
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 12 juil. 2005 à 11:04
Pour faire un prog d'installation, passe par InnoSetup et non pas par
l'assistant d'installation de VB qui est bien trop vieux pour être
fiable sous XP !
Va voir les tutoriaux que j'ai posté sur www.ProgOtoP.com pour voir
comment faire un setup InnoSetup sans taper la moindre ligne de code !
DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
Solanis
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 28 juin 2005StatutMembreDernière intervention14 juillet 2005 12 juil. 2005 à 11:59
Salut,
Je voudrais juste savoir si tu n'aurai pas une idée de pourquoi mon prog modifie bien la base mais n'affiche pas les donnée. Ca viendrait pas des adodc plus que d'une install??? Je suis débutant donc j'essai de comprendre et je trouve ca bizarre que sans install certains adodc fonctionne et pas d'autre.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 12 juil. 2005 à 12:29
C'est possible que ce soit le DataList qui bloque l'affichage des
données tout simplement : s'il n'est pas correctement installé, il peux
bloquer tout l'affichage !
Si ton prog marche bien chez toi, il n'y a aucune raison qu'il ne
marche pas chez les autres, fait une installation qui fonctionne bien,
et ca devrait résoudre ton problème : il ne suffit pas de copier les
dll pour que ca fonctionne, il faut aussi les enregistrer dans le
registre, et bien faire attention que ces dll ne sont pas dépendantes
d'autres dll, une install manuelle est toujours fastidieuse à faire !
DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/