Gérer les sortie d'une carte audio

TouTenN Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 10:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 23 août 2011 à 08:11
Bonjour

Avec les nouvelles cartes, on a la possibilité d'utiliser deux sorties (Front, rear / avant, arrière).
Est-il possible de faire jouer un son sur une des sorties et un autre son sur l'autre sortie simultanément???
Ou alors comment gérer le fader avec VB??

Merci

12 réponses

Eosphoros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
15 août 2011 à 09:03
Bonjour,

Je suis intéressé par la même chose, le but serais d'utiliser une carte son 7.1 pour effectuer une application multi-room dans la maison, une paire d'enceinte étant placé dans chaque pièce de la maison, je souhaiterais diffuser un contenu sur une pièce et un autre dans une autre pièce

as tu eut des infos sur ce sujet, ou quelqu'un aurait il une idée ?

Merci
0
Eosphoros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
18 août 2011 à 23:04
Nan personne n'as d'idée, comment passer un son A dans une ligne (Avant) et un son B dans une autre (Arriére)

est-ce au moins possible ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 août 2011 à 07:39
Bonjour,
Avant même d'envisager de faire par code informatique ce que tu veux :
As-tu interrogé le constructeur de ta carte son aux fins de savoir si sa carte était en mesure de gérer deux sons totalement séparément et de les distribuer également séparément sur les sorties qu'elle possède ?
Commence par cette question (au constructeur).
Si (et seulement si) il te répond affirmativement (ce qui m'étonnerait assez), ce sera à lui de t'indiquer les fonctions à utiliser alors du pilote de cette carte


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Eosphoros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
19 août 2011 à 12:12
Merci de ta réponse,

je n'ai pas posé la question aux constructeurs de cartes son, car la réponse la plus probable seras qu'il n'y as pas de réponse.

Sinon je ne pensais pas forcément attaquer les sorties directement, mais éventuellement faire un "multiplexage" (je ne sais pas si le terme est bien adéquat) dans l'application de plusieurs sons, puis envoyer le résultat a la carte son.

un peut comme la piste sonore d'un film, dans la bande son il y as le stéréo de l'avant, celui de l’arrière, le centre ...

enfin je présume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 août 2011 à 13:46
Il nous faudra donc ici être très clairs :
Tu ne pourras absolument rien dans ce sens sans (et uniquement si prévu par le constructeur, ce qui, une fois de plus m'étonnerait, car équivaudrait à DEUX cartes son) :
- le pilote qui va avec cette carte
- la connaissance de la fonction de ce pilote à utiliser (et des paramètres attendus)
Il te faut bien distinguer le mixage d'entrées et la lecture séparée (ce sont deux choses sans aucun rapport).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 août 2011 à 13:53
En d'autres termes : tu peux toujours créer un brouhaha de foule, mais tu ne peux séparer, dans ce brouhaha, ce que dit Pierre de ce que dit Jacques, de ce que dit..., etc...
Tout ce que tu pourrais alors faire, ce serait d'éliminer peu à peu (ce que fait ton cerveau) tout ce qui ne correspond pas au timbre et à la fréquence qui t'intéressent.
Tu te sens cette force, toi ? tu sais déjà avec précision quels timbre(s) et fréquence(s) éliminer de l'ensemble géré par ta carte son (si non séparée en 2 "cartes" distinctes) ??
___________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Eosphoros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
19 août 2011 à 21:30
hé bé, je ne pensais pas que c’était si complexe ...

finalement ne pourais-je pas simplifier en prenant des carte son USB (par exemple) et de gérer 1 carte par piéce de l'habitat ?

ce qui ferais que l'appli ne devras plus qu'envoyer le bon son sur la bonne carte, est-ce plus facilement réalisable ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 août 2011 à 21:37
finalement ne pourais-je pas simplifier en prenant des carte son USB (par exemple) et de gérer 1 carte par piéce de l'habitat ?

ce qui ferais que l'appli ne devras plus qu'envoyer le bon son sur la bonne carte, est-ce plus facilement réalisable ?

voilà qui commence à devenir raisonnable.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Eosphoros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
19 août 2011 à 22:32
ha cool,

donc :) y aurais t'il des codes ou des aides a propos des cartes son, comment la sélectionner et comment diffuser un contenu ?

Merci :D
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 août 2011 à 07:43
C'est déjà là une autre question, mais bon ===>>
Voilà ta réponse
Yapluka ...


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Eosphoros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 23:03
Je te remercie, je vais aller bucher ça et je reviendrais pour dire ou j'en suis :)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 août 2011 à 08:11
je reviendrais pour dire ou j'en suis

Non, car il s'agit là de toute autre chose que le sujet originel

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous