Protection d'un dossier

Résolu
cs_hooss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 10:02
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 14 juil. 2005 à 19:34
salut ! je suis nouveau dans ce site, et ceci est mon premier message
je me demande si qcq sait comment protéger un fichier ou un repertoire dans un serveur apache
Je sais comment utiliser un fichier .htacess pour bloquer l'acces pour les non identifiés mais mon problème c'est le téléchargement de fichiers.On m'a parlé d'un script ajouté dans le fichier .htaccess qui fait une redirection du lien vers une page php obligatoire. En clair si le lien vers le fichier est http://monsite.net/download/fichier.zip je veut que ce lien ne soit accessible que si je passe passe par un script php qui le charge! Le tout sera fait probablement par ce fichier .htaccess
j'espere que j ete assé clair

3 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
12 juil. 2005 à 10:25
DOWNLOAD HIDER
PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
3
cs_hooss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
12 juil. 2005 à 10:46
merci je vais essayer tout de suite
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
14 juil. 2005 à 19:34
Moi perso pour éviter que certain webmaster ne fassent des liens vers mes fichier j'ai mit un htaccess avec un user et un pass

et lors de mon téléchargement le lien est www.monsite.com/download.php?id=clonecd

pour Clone CD

clonecd est son identifiant.

download.php compte le nombre de hit et à la fin j'ai un header

header('Location: http://user:pass@monsite.com/fichier.zip');

et c'est nikel

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
0
Rejoignez-nous