Question aux initiés de l'USB : comment marche l'USB et comment l'utiliser simpl [Résolu]

Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
- - Dernière réponse : RV2931
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
- 12 juil. 2005 à 09:41
Salut,

Je suis très intéressé par l'utilisation des ports de communications pour la réalisations de projets d'électronique, donc communication avec des périphérques externes fait maison.
On va oublier le port série RS 232 qui n'est malheureusement plus d'actualité sur les portables et un peu dépassé, mais je recherche la même philosophie de bidouille dans l'USB ou l'ethernet
Pour l'instant je m'intéresse à l'USB, j'aimerai savoir un peu comment se fait la com, séquences de synchro , informations transférées lors d'une connection d'un périph,
mais surtout comment communiquer avec le périphérique, envoyer des trames et en recevoir.
y a-t-il des fonctions, des librairies du genre "kernel" qui permettent de gérer l'usb facilement ou au moins clairement
La plupart des sources s'amusent à détecter la connection/déconnection mais ne traitent pas du transfert de données (ou alors pas vu ou trop compliquée ),
donc si des professionels de l'usb pouvaient m'aider, et me conseiller ?

merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
29
3
Merci
Salut, peut être que c'est qlq' chose comme ca que tu cherches:

.NET

http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SharpUSBLib

Win32

http://libusb-win32.sourceforge.net

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
0
Merci
je te remercie Lutinore,

ca a l'air d'être exactement ca que je cherchait,
par contre, j'ai fait beaucoup de langage C mais pas beaucoup de VB6 (pas .NET désolé), si tu pouvait m'expliquer comment utiliser la librairie,
comment on l'inclus dans le projet, on récupère les en-tête de fonction...
parce que il y a les sources en c++, mais je ne pense que ce soit aussi simple pour les utiliser sous VB
Je trouve VB un peu compliqué a ce niveau là, ou peut être plutôt très différent du C, et j'ai pas capté (peut-être aussi) :o)
Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
29
0
Merci
J'ai pas étudié la version C/C++ de cette lib, j'avais juste jeté un coup d'oeil sur la version .NET et puis finalement j'ai utilisé DirectInput à la place ( c'etait pour un joystick USB ), donc je peux pas vraiment t'aider et en plus je code en C# : )
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
0
Merci
ok

en tout cas t'es un rapide pour répondre,
on m'a souvent dit que vu ce que je voulais faire sur mon PC fallait que je me mette à Visual C++ ou même à Linux, alors ta réponse ne m'étonne pas,
mais j'ai quand même envie d'essayer, mais va falloir que je trouve des pros de VB6, je suis au bon endroit je pense...