thibautsenechal
Messages postés42Date d'inscriptionlundi 30 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 janvier 2006
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11 juil. 2005 à 20:29
durand2504
Messages postés163Date d'inscriptionmercredi 10 novembre 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2006
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12 juil. 2005 à 15:07
aLors voilà le pb qui m'inquiète en ce moment! J'ai commencé un petit jeu de tir ou je dois dégommer des logos représentant des sociétés. Jusque là ça va à peu près. Mainteant j'ai réussi à insérer un gettimer dans le code qui limite le temps d'accès au
jeu.
Moi je veus pouvoir rejouer au jeu quelle que soit l'alternative : gagné ou perdu, mais
comme gettimer est une fonction qui ne s'arrête pas tout au long de la lecture du SWF
je suis incapable de réinitialiser à zero le temps qui compte les milisecondes jusque
la fin de la partie. J'ai lu un intervenant qui a le même problème que moi et à qui
on conseille de faire une simple soustraction pour que ça marche mais je n'yarrive pas.
Nota1 je suis seulement amateur de Flash et la programmation pour moi c'esy du Chinois donc si pers peu m'aider c'est pas grave car je suis déjà fier d'avoir pu aller jusque là avec jeu,
Nota2 j'ai essayé plusieurs techniques remmplacer getTimer par une variable puis
mettre 0 pour valeur à la variable mais ça résoud rien car getTimer ne peut pas se réinitialiser //
Je vais réssayer par soustraction car je suis sur que ça peut marcher , merci !!!
remus38
Messages postés69Date d'inscriptionvendredi 17 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 7 mai 2006 12 juil. 2005 à 12:47
Salut,
si tu veux une solution plus simple mais moins precise, il suffit juste
de creer une variable temps que tu incremente a chaque frame. Apres il
te suffit de faire un petit calcul mathematique suivant le nombre de
fra me par seconde (12 par defau) pour connaitre le temps.
Et a la fin de ton jeu quand tu voudras recommencer il sufiras juste de
mettre temps à 0