sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutMembreDernière intervention29 janvier 201017 12 juil. 2005 à 12:03
les variable d'environnement sont dans l'onglet avance des proprieter
du poste de travail et apres tu voit un bouton appeler variable
d'environnement et tu regarde s
i la variable PATH existe. si elle existe tu rajoute le chemin du
repertoire bin du jdk (la ou il y a java.exe javac.exe ....) en faisant
modifier sinon tu la creer en mettant comme nom : PATH et en
valeur le chemin
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Euphon50
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 21 novembre 2000StatutMembreDernière intervention14 juillet 2005 13 juil. 2005 à 07:55
Bonjour,
Faut-il hésiter avant d'envoyer une bouteille à la mer ? En réalité, n'ayant indentifé aucun rique à le faire, sauf celui d'être ridicule, je vais exposer mon sujet. Je ne suis pas développeur, même pas informaticien, mais je souhaite utilser une application (jwind)proposée par un concepteur qui à priori est compréhensible par les personnes de votre forum. L'auteur averti gentiment de passer son chemin si l'on ne connait pas Java. Ci-après l'adresse de la page où vous trouverez cette application :
http://www.vents-sauvages.levillage.org/article.php3?id_article=7
Dans cette page le sympathique auteur donne des éléments, je cite :
"Pour faire fonctionner JWind, vous aurez besoin dun jdk 1.5. Si vous ne savez pas ce que cest, honêtement, laissez tomber pour linstant. Le jour ou une âme charitable voudra bien développer une interface graphique vous pourrez revenir. Je précise tout de suite que ce nest pas moi qui men chargerai, jai HORREUR de développer des interfaces graphiques (pouah !).
Or donc je disais quil faut un jdk 1.5. Si vous voulez juste exécuter le runtime suffit. Mais 1.5 quand même.
Le jdk 1.5 est obligatoire pour compiler car jutilise :
les assertions java (dispo à partir du jdk 1.4)
les classes génériques (là cest 1.5 obligatoire)
les dernières moutures des classes XML (JWind est assez hautement XMLisé, ça fait bien dans les salons de coller du XML partout, alors bon, on va pas se priver de briller un peu, cest tellement rare, mais je mégarre).
Le jre 1.5 (inclus dans le jdk bien entendu) est nécessaire car JWind utilise de façon intensive limplantation Xerces de lanalyseur/validateur XML qui est dans le jdk 1.5 (alors là je crois que pour le volet jargonnage jai consommé tout mon crédit pour un bon momment).
Bon bref, la doc est dans larchive, amusez vous bien."
Donc, n'ayant pas été en mesure d'aller plus loin que le téléchargement du package, je pose la question à votre respectable communauté : Existe-il quelqu'un qui voudrai bien développer la partie manquante (l'interface graphique)? Si oui dans quelles conditions ?
Une collaboration est-elle envisageable ?
Mes attentes sont infinies et et je ne suis qu'un modeste luthier sur instruments à vent qui souhaite développer de nouveau concepts d'instruments.
Dans l'attente d'un signe de l'un d'entre vous, soyez assurés de mes musicales salutations[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_clown.gif'); ]
sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutMembreDernière intervention29 janvier 201017 15 juil. 2005 à 11:22
est tu sur d'etre dans le bon repertoire
le mieux pour compiler c :
tu creer un .bat du genre compile.bat et tu y met dedans :
javac *.java
java nomdelaclassemainsansextension
et si jamais tu voi que rien ne s'execute ou que la fenetre reste a
peine une secone d'afficher sans rien executer creer un autre fichier
.bet (run.bat) et tu y met : start compile.bat
voila si ta d'autre probleme n'hesite pas
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"