Compilateur java

ben1002 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 11 juil. 2005 à 18:57
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 15 juil. 2005 à 11:22
Je n' arrive pas à lancer la console "javac"

9 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 17
11 juil. 2005 à 20:30
tu doit avoir un probleme avec les variable d'environnement : verifie que la variable path pointe vers le dossier bin du jdk

par exemple :

PATH c:\jdk\bin
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
ben1002 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
11 juil. 2005 à 22:17
c'est quoi "PATH"
(dsl je débute)
0
cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
12 juil. 2005 à 09:13
Dans les variables d'environnement de ta machine, tu as la variable PATH, tu peux l'afficher avec echo %PATH%.

Verifie surtout la variable JAVA_HOME qui dois contenir un répertoire du genre:
C:\j2sdk
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 17
12 juil. 2005 à 12:03
les variable d'environnement sont dans l'onglet avance des proprieter
du poste de travail et apres tu voit un bouton appeler variable
d'environnement et tu regarde s

i la variable PATH existe. si elle existe tu rajoute le chemin du
repertoire bin du jdk (la ou il y a java.exe javac.exe ....) en faisant
modifier sinon tu la creer en mettant comme nom : PATH et en
valeur le chemin

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben1002 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
12 juil. 2005 à 12:48
C'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas (on voit la console pendant une seconde et ça se referme).
0
12 juil. 2005 à 14:51
c normale

va dans demarrer => excuter => tu tape command

apres tape javac et dit si tu voit des truc s'afficher (en loccurence des parametre possible)

0
Euphon50 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
13 juil. 2005 à 07:55
Bonjour,
Faut-il hésiter avant d'envoyer une bouteille à la mer ? En réalité, n'ayant indentifé aucun rique à le faire, sauf celui d'être ridicule, je vais exposer mon sujet. Je ne suis pas développeur, même pas informaticien, mais je souhaite utilser une application (jwind)proposée par un concepteur qui à priori est compréhensible par les personnes de votre forum. L'auteur averti gentiment de passer son chemin si l'on ne connait pas Java. Ci-après l'adresse de la page où vous trouverez cette application :
http://www.vents-sauvages.levillage.org/article.php3?id_article=7

Dans cette page le sympathique auteur donne des éléments, je cite :

"Pour faire fonctionner JWind, vous aurez besoin d’un jdk 1.5. Si vous ne savez pas ce que c’est, honêtement, laissez tomber pour l’instant. Le jour ou une âme charitable voudra bien développer une interface graphique vous pourrez revenir. Je précise tout de suite que ce n’est pas moi qui m’en chargerai, j’ai HORREUR de développer des interfaces graphiques (pouah !).
Or donc je disais qu’il faut un jdk 1.5. Si vous voulez juste exécuter le runtime suffit. Mais 1.5 quand même.
Le jdk 1.5 est obligatoire pour compiler car j’utilise :
les assertions java (dispo à partir du jdk 1.4)
les classes génériques (là c’est 1.5 obligatoire)
les dernières moutures des classes XML (JWind est assez hautement XMLisé, ça fait bien dans les salons de coller du XML partout, alors bon, on va pas se priver de briller un peu, c’est tellement rare, mais je m’égarre).
Le jre 1.5 (inclus dans le jdk bien entendu) est nécessaire car JWind utilise de façon intensive l’implantation Xerces de l’analyseur/validateur XML qui est dans le jdk 1.5 (alors là je crois que pour le volet jargonnage j’ai consommé tout mon crédit pour un bon momment).
Bon bref, la doc est dans l’archive, amusez vous bien."

Donc, n'ayant pas été en mesure d'aller plus loin que le téléchargement du package, je pose la question à votre respectable communauté : Existe-il quelqu'un qui voudrai bien développer la partie manquante (l'interface graphique)? Si oui dans quelles conditions ?
Une collaboration est-elle envisageable ?
Mes attentes sont infinies et et je ne suis qu'un modeste luthier sur instruments à vent qui souhaite développer de nouveau concepts d'instruments.
Dans l'attente d'un signe de l'un d'entre vous, soyez assurés de mes musicales salutations[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_clown.gif'); ]
0
13 juil. 2005 à 13:06
ça marche bien mais je n'arrive pas à compiler
je tape javac nomducodesource.java
0
15 juil. 2005 à 11:22
est tu sur d'etre dans le bon repertoire

le mieux pour compiler c :

tu creer un .bat du genre compile.bat et tu y met dedans :

javac *.java

java nomdelaclassemainsansextension

et si jamais tu voi que rien ne s'execute ou que la fenetre reste a
peine une secone d'afficher sans rien executer creer un autre fichier
.bet (run.bat) et tu y met : start compile.bat

voila si ta d'autre probleme n'hesite pas

0
Rejoignez-nous