Moucave
Messages postés130Date d'inscriptionmardi 21 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2008
-
11 juil. 2005 à 18:26
Moucave
Messages postés130Date d'inscriptionmardi 21 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2008
-
12 juil. 2005 à 17:39
Bonjour a tous,
Je suis en train de me demander si il etait possible de creer une application qui enregistrerait des donnees provenant de ma carte wifi pour pouvoir les stocker dans une base de donnees?? Le principal probleme qui se pose est comment interfacer ma carte wifi avec mon application ? Quel language de developement me conseilleriez vous? (entre c# et c++).
taoetc
Messages postés346Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20073 12 juil. 2005 à 09:57
Ce que tu fais en c++, tu dois pouvoir le faire en c#. Le choix n'en revient qu'à toi je pense. Sauf si tu connais bien le c++, et peut etre que le c++ est plus proche du langage machine que le c#, ce qui ferait pencher la balance vers le c++.
commment interfacer ton appli avec ta carte wifi : je ne sais pas, mais il doit forcément exister des fonctions pour cela. Par contre, je pense qu'elles seront plus décrit en c.
voila, c'est juste un avis, et je n'ai encore jamais fait cce genre de manip, je ne suis donc pas le plus caler
Moucave
Messages postés130Date d'inscriptionmardi 21 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2008 12 juil. 2005 à 16:17
Bonjour,
Je ne sais toujours pas trop en quoi je vais devellopper mon apli. Pour le moment je cerne bien le cahier des charges que l'apli doit remplir puis je me deciderai ensuite. Par contre pour l'acquisition de donnees je ne vois pas trop comment proceder. Mon principal but dans un premier temps est de pouvoir lister tous les points d'acces que je peux rencontrer en un point x dans un batiment. Je pense que je vais reflechir encore un peu a mon architecture pour prendre les solutions les plus appropriees.
Miiitch
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention24 août 20051 12 juil. 2005 à 16:28
Si tes points d'acces (j'imagine des routeurs) sont assez evolués tu
peux utiliser le RDP (router discovery protocol) basé sur UDP et
le multicast pour les trouver mais la on sort du cadre du c# ... mais
juste d'un poil!
Miiitch
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Moucave
Messages postés130Date d'inscriptionmardi 21 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2008 12 juil. 2005 à 16:40
Ben en gros je ne sais pas trop si les routeurs sont basiques ou evolues. Le truc c'est que je me suis balade dans les couloirs du batiment en utilisant un logiciel qui me permetait de mesurer des infos telles que le niveau de signal recu, le nom du routeur et son adresse mac. Le truc c'est que maintenant j'aimerai developper une apli en c# qui me stoquerai automatiquement ces donnes dans des bases de donnees.
Du coup le prob est d'interfacer la carte wifi a l'apli en c# ou peut etre meme d'interfacer le programme d'aquisition de donnees lui meme avec mon apli en c#.