Excel VB et VBA

ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 11 juil. 2005 à 16:40
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 12 juil. 2005 à 11:55
Bonjour,

Je développe un programme VB qui propose à l'utilisateur un classeur
Excel pour rentrer des données. L'utilisateur dispose d'une barre
d'outils que je créer depuis le programme VB.

Je me pose deux questions.:

1) Les macro Excel (ou Office) ont elles des désavantages par rapport à un code entièrement en VB (lenteur ...)

2) Si non (aucun désaventage), je voudrais gérer les procédures
déclencher sur le clique de mes boutons dans VBA excel et non
directement dans le code.

Pour cela, il me semble que je dois utiliser la méthode OnAction
de mon bouton avec en paramètre la macro à exécuter.

Cependant si je fais MonBouton.OnAction "Macro1" , il
ne lance pas cette fameuse Macro. Je suppose qu'il doit y avoir un
format à respecter genre mettre macro1 entre crochets ou quelquechose
comme ca???

1 réponse

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
12 juil. 2005 à 11:55
1. Alors, si je ne dis pas de bêtise, les Macro Excels n'ont pas plus ou pas moins d'avantages qu'un code entièrement en VB si ce n'est que lorsque tu regardes en détail le code une fois la macro crée, le code n'est pas très optimisé. Mais la différence de temps entre les 2 n'est pas vraiment visible à l'oeil nu.
Ce que je te conseillerai, c'est encore de créer tes macros dans Excel avec l'assistant. Et de les modifier après pour optimiser le tout.

2. Il y a plus simple encore pour accrocher une macro à un bouton. Dans les barres d'outils, il faut utiliser la barre Formulaire à la place de la barre Visual Basic.
Tu crées un bouton sur ta feuille et automatiquement, il te demande à quelle Macro tu veux rattacher le bouton.

Molenn.
0
Rejoignez-nous