Ajout de boutons [Résolu]

cs_OxN 24 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 10 août 2007 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 15:28 - Dernière réponse : aogie 108 Messages postés vendredi 11 juillet 2003Date d'inscription 27 novembre 2007 Dernière intervention
- 12 juil. 2005 à 11:57
Bonjour, j'aimerai ajouter par exemple un ou plusieurs Labels ou boutons, par le clic d'un seul bouton. Quelqu'un saurait il comment faire?? merci...
OxN
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
aogie 108 Messages postés vendredi 11 juillet 2003Date d'inscription 27 novembre 2007 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 11:57
3
Merci
Si tu veux parcourir les différents contrôles enfants, pour rechercher un label nommé "lbl3" :

foreach (Control ctl in Controls)

{

if (ctl is Label && ctl.Name = "lbl3")

{

ctl.BackColor = Color.Red;

break;

}

}

-- AOGie --

Merci aogie 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de aogie
aogie 108 Messages postés vendredi 11 juillet 2003Date d'inscription 27 novembre 2007 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 15:48
0
Merci
Tu crées une nouvelle instance de bouton ou d'étiquette puis tu ajoutes
cette instance à la propriété "Controls" du container associé.

Ex :

Button btn = new Button();

btn.Location = ...;

btn.Size = ...;

//paramétrage éventuel d'autres propriétés du bouton

//prise en compte

Controls.Add(btn);

-- AOGie --
cs_OxN 24 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 10 août 2007 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 17:16
0
Merci
merci ca marche nikel, mais ca me pose un autre problème,je clique sur un bouton qui me créé des labels et j'ai defini:
lbl.Name = lbl+Numero;
numero étant un compteur afin d'avoir des noms différents pour chaque label créé.(ex; lbl1, lbl2,.....)
le problème est comment agir sur des labels qui n'ont meme pas encore été créés?
forcément qd j'ecris un code pour effectuer une action sur lbl3, on va me dire qu'il n'existe pas. Y'aurait-il une solution Svp?? merci..
Commenter la réponse de cs_OxN
aogie 108 Messages postés vendredi 11 juillet 2003Date d'inscription 27 novembre 2007 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 17:50
0
Merci
Mais que souhaites-tu faire comme action sur ces labels non créés ?

Si c'est pour s'inscrire sur un événement tu choisis un nom générique pour tous les labels que tu crées à la volée. Ex :

lbl1.Click += new EventHandler(Label_Click);

lbl2.Click += new EventHandler(Label_Click);

lbl3.Click += new EventHandler(Label_Click);

Ensuite, tu castes le sender en Label pour effectuer une action sur le label à l'origine de l'événement.

private void Label_Click(object sender, EventArgs e)

{

Label lbl = (Label)sender;

lbl. ...; //action sur lbl1, lbl2 ou lbl3

}

-- AOGie --
cs_OxN 24 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 10 août 2007 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 09:28
0
Merci
ce que je voulai faire c'est par exemple en cliquant sur un bouton, mettre lbl3 en rouge, mais lbl3 n'existe pas dans momn code puisqu'il n'a pas été créé!!
private void test_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
l

}
cs_OxN 24 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 10 août 2007 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 09:30
0
Merci
ce que je voulai faire c'est par exemple en cliquant sur un bouton, mettre lbl3 en rouge, mais lbl3 n'existe pas dans momn code puisqu'il n'a pas été créé!!

{
lbl3.BackColor= Color.Red;
}
---> ca ca passe pas dans mon code puisque lbl3 est encore inconnu.

Au secour SVP je suis perdu!! merci

OxN
cs_OxN 24 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 10 août 2007 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 11:02
0
Merci
au secouuuuuuuur!!
cs_OxN 24 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 10 août 2007 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 11:14
0
Merci
y'aurait'il un moyen de prendre le contenu d'une variable pour agir dessus comme si'c'étai un nom d'un label??

par exemple Toto="lbl3"

{
[Toto.Text].backcolor= Color.Red;
}
Ca ça ne marche pas mais existe t'il une autre syntaxe pour faire un truc du genre Please? merci..

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.