Ouvrir un nouveau Excel depuis le vba d'Excel

cs_RouX Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2003 - 15 janv. 2003 à 14:56
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 16 janv. 2003 à 18:21
J'ai un petit soucis :
je voudrais ouvrir un nouveau classeur excel depuis une appli vba présent sur un autre classeur excel.
Le pb est que je n'arrive pas à sauvegarder cette nouvelle feuille pour pouvoir ensuite l'utiliser car l'appli tournant sous Excel, je reprends tjs la main sur le classeur contenant mon appli, donc je ne peux pas enregistrer ma nouvelle feuille. (j'espère que c'est pas trop confi).

Voici mon code tout bête :

RetourneEtat = Shell("c:\Program Files\Microsoft Office\Office\excel.exe", vbNormalFocus)
AppActivate RetourneEtat
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin 'chemin et nom de mon fichier

Merci d'avance pour votre aide.
RouX

3 réponses

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
15 janv. 2003 à 21:12
Je pense que tu devrais procéder de la manière suivante :

1° Afficher un nouveau classeur
Application.Workbooks.Add
2° Enregistrer ce nouveau classeur
Application.ActiveWorkbook.Save
ou Application.ActiveWorkbook.SaveAs

Ainsi, un nouveau classeur sera ouvert, enregistré et restera actif.

Mais il est clair que le code reprendra la main... donc attention à ce qui suit si tu comptes travailler dans le nouveau classeur et nom dans celui qui contient le code.
0
cs_RouX Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2003
16 janv. 2003 à 09:19
J'ai bien essayé de faire comme tu l'as expliqué mais c'est ça le problème : entre la 1er et la 2eme ligne de code, le pgm reprend la main et donc la ligne
"Application.ActiveWorkbook.SaveAs"
s'applique au pgm donc je sauvegarde le pgm à la place du nouveau classeur.
Existe-il une autre méthode ?

Merci quand même :)

RouX
0
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
16 janv. 2003 à 18:21
Je viens de refaire un essai et c'est bien le nouveau classeur qui est enregistré...

Es-tu certain que les deux lignes de code sont bien l'une à la suite de l'autre sans rien d'autre entre ?
Ton code, comment l'appelles-tu ? via Outils-Macros ? via une Form ? Ton nouveau classeur reste-t-il actif à l'écran ?
0
Rejoignez-nous