ADODC et datalist

Solanis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 11 juil. 2005 à 13:24
AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 27 sept. 2007 à 17:29
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair.

Je un adodc qui est sencé récuperer des données dans une base et affiche un des champs dans une datalist et les autre dans des label. Pour de problème d'utilisation sur des pc sans vb, je me retrouve obligé de tout faire par le code. J'ai donc programmer mon adodc par le code, a savoir la requete du record source. Mais ensuite je me retrouve obligé de programmer tous les composant en lien avec l'adodc par le code aussi. Le truc c'est que quand je programme la datalist avec:
datalist.rowsource = monlienadodc
datalist.datasource = monlienadodc
datalist.listfield = nomduchamps
datalist.colomnbound = nomduchamps
rien ne s'affiche. Et il en va de même pour les label si je fais:
Label.datasource = monlienadodc
Label.datafield = monchamps

Voila, si quelqu'un a une solution. je galère vraiment et en plus ca devient urgent!! Merci d'avance

3 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
11 juil. 2005 à 14:11
Bonjour,

Si dans ton programme d'installation tu places les ocx

MSADODC.ocx et MSDATLST.ocx. Tu peux alors raccorder tes Label et ton DataList au contrôle Adodc.



jpleroisse
0
Solanis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
11 juil. 2005 à 15:11
Bonjour,

Mon problème est justement la. C'est qu'après l'install ca ne fonctionne pas. J'arrive écrire dans la base et a modifier aussi. Mais mon ecran d'affichage de données avec les labels et la datalist ne fonctionne pas. C'est le seul adodc qui est intagrelement programmer avec la fenêtre de propriété. les autre sont en partie programme avec du code.

Voila!! Je reste ouvert a toute autre proposition!!
0
AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
27 sept. 2007 à 17:29
Salut

C'est 2 ans en retard mais bon...lol
J'avais le même problème mais a force de chercher et d'essayer n'importe quoi

J'ai un Data Control et un ListView dans ma fenêtre.
Le ListView, j'assigne sa valeur RowSource à mon Data Control

Dans mon module j'ai le code:
Public ConDatabase As ADODB.Connection

Pour le form load:

Set ConDatabase = New ADODB.Connection
ConDatabase.Mode = adModeReadWrite
ConDatabase.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=" & "Le Chemin de la BD" & ";" & "Jet OLEDB:Database Password=" & "Le mot de passe" & ";"
Data1.ConnectionString = ConDatabase
Data1.RecordSource = "SELECT ID, Groupe FROM DBC_Groupe"
DataList3.ListField = "Groupe"
Data1.Refresh
0
Rejoignez-nous