Probleme Sqlserver

Résolu
hitman00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 - 11 juil. 2005 à 12:51
hitman00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 - 11 juil. 2005 à 17:09
Coucou tout le monde j ai un petit probleme.
Je voudrai me connecter a une base sql server qui se trouve sur un server distant et j'utilise Easyphp
Lorsque j execute ma page il voi le code html mais il n'ouvre pas le code php .
Y a t'il quelque chose a configurer dans easyphp en sachant que j'ai enlever le commentaire dans le .ini et ca fai toujour la meme chose .
Je ne sai po si avec easyphp on peu se connecter a distance ?

Merci d'avance pour les reponse .
J'espere ke la question est claire

13 réponses

hitman00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
11 juil. 2005 à 17:09
On va dire ke j accepte la reponse lol
Pour info c est le serveur ki est en fin de vie.on va le reinstaller car j'ai installer easyphp sur mon poste et ca marche donc surper
Desolé de t'avoir embeter toute la journee pour rien car ca marchai dès le debut.
Merci beaucoup de ta patient et de tes reponses

Thx beaucoup
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 juil. 2005 à 13:17
Hello,



easyphp n'a rien a voir la-dedans.

Je ne suis pas sur de comprendre ton probleme.

Pour voir des pages en php, on se connected sur un serveur ayant un module php installe.

En local, en general, ca donne ca :

http://localhost/monsite/index.php



Se connecter a une base de donnees...heu...ca se passe dans le script
php. On definit l'adresse host de la base, et l'identification. Puis on
se connecte. Voir la doc pour savoir comment se connecter a une base
sqlserver :

http://de2.php.net/mssql



Si ton probleme est d'acceder a une page administration de ta base
(puisque tu parles de page...) sr un serveur distant, il faut que ce
serveur interprete le php. Et non pas ton poste en local.



Si ton probleme est que, quelle que soit la page php, tu ne vois que le
code, retour a ma 1ere reponse : en local c'est http://localhost/...

A distance c'est http://ip du serveur/...etc... si tant est, donc, qu'il puisse interpreter php.
0
hitman00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
11 juil. 2005 à 13:29
Donc le truck c 'est que ma base de donnée est sur un serveur (on l'apelera 1)et que dans la boite ou je suis je n ai pas le droit d'installer easyphp sur se serveur mais j'ai le droit de l'instaler sur un autre serveur(2) (Aller comprendre)
Donc mes page .php sont sur le serveur 2 et ma base est sur le serveur 1 et quand j'execute mes page du serveur 2 qui vont se connecter sur la base de donnée du serveur 1 je voi le code html mais po le code php.
Ya t il un autre logiciel (si c est le logiciel ) que easyPhp pour me connecter a une base de donnée distant
Remerci pour les reponse .
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 juil. 2005 à 13:33
Tu dois faire une connerie, parce que ca ne devrait pas se passer comme ca.
Tes pages sont sur le serveur2, ou easyphp est active (donc il interprete tes pages .php). Le serveur1 lui ne contient aucune page php, tu n'executes rien sur lui, tu te connectes uniquement a la base de donnees presentes. Ton probleme se situe au niveau du serveur2, pas de ta connection a la base de donnees.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hitman00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
11 juil. 2005 à 13:37
je regarde ca et je repost apres pour info merci
0
hitman00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
11 juil. 2005 à 14:56
bon maintenant il voit le php dans la page mais il ne me retourne aucun resultat de la requete .
Le probleme viendrai peut etre de la syntaxe de l'affichage des resultats

mssql_query
mssql_fetch_array

pourtant ca devrai marcher

merci d avoir repondu jusqu'a maintenant
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 juil. 2005 à 14:58
Dans ce cas, fais voir ce bout de code qui ne fonctionne pas, ce sera le plus simple.
0
hitman00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
11 juil. 2005 à 15:05
j'utilise des class

class dans bd.class.php
<?


/*-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
/* */
/* Page bd.class.php // Version 1.14 // Dernière modif 14/03/2005 */
/* */
/*-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/



//-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//
// ----- Définition des fonctions ----- //
//-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//
// BD() : constructeur -> connexion au serveur MySQL + connexion a la base. //
// message($message) : Affichage des erreurs de connexion ou d'execution des requetes. //
// exereq($requete) : execution des requetes. //
// objet($resultat) : accèss a la ligne sous forme d'objet //
// num($resultat) : donne le nombre de lignes correspondant a la requete //
// fetch($resultat) : accès a la ligne sous forme de tableau //
// quitter() : deconnexion du serveur MySQL et fermeture de la base //
//-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//



//---------------------------------------Class gestion des accés a MySql---------------------------------------//
class BD
{
// ---- Partie Privé : Les propriétés -----------------------------------------------------------------------
var $connexion, $connectBase;


// ---- Constructeur de la class ----------------------------------------------------------------------------
function BD()
{
//paramètres de connexion
$login = "Staff";
$mpasse = "winacti";
$base = "Winpark";
$serveur = "HOMER";

//Connexion au serveur
$this -> connexion = @mssql_pconnect($serveur, $login, $mpasse);

//Test sur la connexion au serveur MySql
if(!$this -> connexion)
{
$this -> message("Connexion au serveur ".$serveur." impossible\n");
}
else
{
//connexion a la base de donnée
$this -> connectBase = @mssql_select_db($base, $this -> connexion);

//test sur la connexion a la base
if(!$this -> connectBase)
{
$this -> message("Accès à la base ".$base." impossible");
}
}
//Fin du constructeur
}

// ---- Partie Privé : Les méthodes -------------------------------------------------------------------------

//Métode pour afficher les méssages
function message($message)
{
echo"Erreur : ".$message."
\n";
}

// ---- Partie Public ---------------------------------------------------------------------------------------

//Méthode éxécution des requètes
function exereq($requete)
{
$resultat = mssql_query($requete, $this -> connexion);

//test de la requete
if(!$resultat)
{
$this -> message("Problème lors de l'éxécution de la requète : ".$requete."");
}
return $resultat;
}

//Accès a la ligne sous forme de tableau
function fetch($resultat)
{
return mssql_fetch_array($resultat);
}

//nombre de ligne correspondant a la requete
function num($resultat)
{
return mssql_num_rows($resultat);
}

//Déconnexion de la base
function quitter()
{
@mssql_close($this -> connexion);
}

} // ---- Fin de la class


?>

page principale

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>





<?

require_once("include/bd.class.php");
$bd = new BD();
$sql = $bd->exereq("select * from ACCES");
while($row = $bd->fetch($sql))
{
echo $row[0];
}
$bd->quitter ();


?>



</html>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 juil. 2005 à 15:09
Il te retourne quoi ? Une erreur, ou juste rien ?
Il correspond a quoi le champ 0 (enfin 1) de ta table ACCES ? Y a des trucs au moins lol ?
0
hitman00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
11 juil. 2005 à 15:13
ouais lol y a quelque chose dedans
je te balance la source de la page web

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>




ce qui est bizzare c est qu'il ne fini pas la page et ne ferme pas le body
et la page est vide .
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 juil. 2005 à 15:17
Essaye sans ta classe.
0
hitman00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
11 juil. 2005 à 15:32
Donc sans la classe il me met ca

Fatal error: Call to undefined function: mssql_pconnect() in c:\program files\easyphp1-7\www\localisation intervenant\essai sans classe.php on line 28

c est une erreur de syntaxe ?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 juil. 2005 à 15:37
Non, ca veut dire qu'il ne connait pas cette fonction.
Tu es sur que la librairie mssql est bien autorisee ... ?

http://de2.php.net/manual/en/ref.mssql.php
0
Rejoignez-nous