Problème variable sur access

ilytoine Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 11 juil. 2005 à 12:10
ilytoine Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 11 juil. 2005 à 15:52
Voilà le code suivant ne fonctionne pas , je débute en programation et je voulais savoir si on peut inserer plusieurs variable à la suite du genre :

Me![CtlTab21].Value = 1

Dim strRef As String
strRef = Me![Référence].Value

Dim strcodh As String
strcodh = Forms![1-Form Bloc-Portes]![3-Form Huisserie sous-formulaire].Form!Code_BP.Value


strcodh = strRef

Merci d'avance

4 réponses

hyrockbass Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
11 juil. 2005 à 13:41
je pense que tu veux dire s'il est possible de concaténer des variables c ça ? si c le cas et bien tu fais un truc dans ce genre :

Dim MaChaine as String
Dim Variable1 as String
Dim Varible2 as String

Variable1="Hello"
Variable2="Bonjour"
MaChaine = Variable1 & Variable2 & "Texte"

->MaChaine vaudra alors : "HelloBonjourText"
0
ilytoine Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
11 juil. 2005 à 14:05
Non !! je veux simplement affecter plusieurs variable

Dim strRef As String
strRef = Me![Référence].Value

Dim strcodh As String
strcodh = Forms![1-Form Bloc-Portes]![3-Form Huisserie sous-formulaire].Form!Code_BP.Value

strcodh = strRef

'cela m'evite de réécrir: "Forms![1-Form Bloc-Portes]![3-Form Huisserie sous-formulaire].Form!Code_BP.Value" a chaque fois.
Mais le code au dessus ne marche pas !!
il me met "utilisation incorect de Null"

Je ne sais pourquoi ??
0
hyrockbass Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
11 juil. 2005 à 15:44