Problème variable sur access

ilytoine Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 11 juil. 2005 à 12:10
ilytoine Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 11 juil. 2005 à 15:52
Voilà le code suivant ne fonctionne pas , je débute en programation et je voulais savoir si on peut inserer plusieurs variable à la suite du genre :

Me![CtlTab21].Value = 1

Dim strRef As String
strRef = Me![Référence].Value

Dim strcodh As String
strcodh = Forms![1-Form Bloc-Portes]![3-Form Huisserie sous-formulaire].Form!Code_BP.Value


strcodh = strRef

Merci d'avance

4 réponses

hyrockbass Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
11 juil. 2005 à 13:41
je pense que tu veux dire s'il est possible de concaténer des variables c ça ? si c le cas et bien tu fais un truc dans ce genre :

Dim MaChaine as String
Dim Variable1 as String
Dim Varible2 as String

Variable1="Hello"
Variable2="Bonjour"
MaChaine = Variable1 & Variable2 & "Texte"

->MaChaine vaudra alors : "HelloBonjourText"
0
ilytoine Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
11 juil. 2005 à 14:05
Non !! je veux simplement affecter plusieurs variable

Dim strRef As String
strRef = Me![Référence].Value

Dim strcodh As String
strcodh = Forms![1-Form Bloc-Portes]![3-Form Huisserie sous-formulaire].Form!Code_BP.Value

strcodh = strRef

'cela m'evite de réécrir: "Forms![1-Form Bloc-Portes]![3-Form Huisserie sous-formulaire].Form!Code_BP.Value" a chaque fois.
Mais le code au dessus ne marche pas !!
il me met "utilisation incorect de Null"

Je ne sais pourquoi ??
0
hyrockbass Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
11 juil. 2005 à 15:44
Ok. Donc pour repondre a ta question oui, tu peu affecter plusieurs variables. Aussi l'erreur est dû au fait que tu n' a aucune valeur dans le champs "Code_BP" je te conseille donc de tester si le champs n'est pas null avant d'affecter la valeur :

Dim strRef As String
strRef = Me![Référence].Value

Dim strcodh As String
strcodh = Forms![1-Form Bloc-Portes]![3-Form Huisserie sous-formulaire].Form!Code_BP.Value

if not IsNull(strRef) then
strcodh = strRef
end if

'met une valeur dans ton champs et tu verra que ca ne plantera plus. Par contre si tu n'en met pas il n'y aura plus d'affectation maintenant car la ligne "strcodh = strRef" ne se fera plus

voilà. A++
0
ilytoine Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
11 juil. 2005 à 15:52
Merci à toi
0
Rejoignez-nous