Image trop grande [Résolu]

brouvel 6 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 11 juillet 2005 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 11:49 - Dernière réponse : brouvel 6 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 11 juillet 2005 Dernière intervention
- 11 juil. 2005 à 16:41
Bonjour à tous,
Voila mon pb. J'importe des images en wmf dans des picturesbox mais quand une image est trop grand g un message erreur 481. g les codes pour interroger la taille de l'image et ne pas la charger si elle est trop grande mais manque de pot il faut charger l'image pour avoir sa taille. La boucle est bouclé. Que faut-il que je fasse ?? Si quelq'un à une solution ??
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Gobillot 3140 Messages postés vendredi 14 mai 2004Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 11:57
3
Merci
1) charger l'image en mémoire dans une StdPicture

2) faire une gestion d'erreur

3) enlever l'AutoRedraw pendant le chargement

Daniel

Merci Gobillot 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Meilleure réponse
brouvel 6 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 11 juillet 2005 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 12:53
3
Merci
d'accord, je suis doué mais pas encore très bon pourrais-tu développer stp... avec exemple de code stp.

Merci brouvel 3

Meilleure réponse
Gobillot 3140 Messages postés vendredi 14 mai 2004Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 13:02
3
Merci
1) chargement en mémoire

Dim pic As StdPicture

Dim TailleX As Long

Dim TailleY As Long

Set pic = LoadPicture(nf1)

TailleX = ScaleX(pic.Width, vbHimetric, vbPixels)

TailleY = ScaleY(pic.Height, vbHimetric, vbPixels)

2) gestion d'erreur

On Error GoTo Error

Picture1.Picture = LoadPicture(Nom)

- - - - - - -

Exit Sub

Error:

If Err = 481 Then

MsgBox "Erreur Chargement Image"

Exit Sub

End If

MsgBox Err.Description & " (" & Err & ")", vbExclamation, "Open Erreur"

End Sub

Daniel

Merci Gobillot 3

Meilleure réponse
brouvel 6 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 11 juillet 2005 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 15:32
3
Merci
Très bien cela fonctionne mais pas complétement car il reconnait l'erreur pour la première image mais dès l'erreur suivant il ignore le On Error et le If Err = 481, pour palier je me suis dit qu'il faut peut être initialiser la boite erreur donc j'ai mis un pic(i) variable tableau mais pas de changement.... je ne comprend pas ??

Merci brouvel 3

Meilleure réponse
Gobillot 3140 Messages postés vendredi 14 mai 2004Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 15:38
3
Merci
Les erreurs suivantes, elles sont dans la même fonction ?

si la fonction se termine (Exit Sub) la gestion d'erreur sera réinitialisée au prochain appel.

si c'est dans une boucle, faut éliminer l'erreur en faisant un Resume Nest ou Resume Label en fin de boucle

Daniel

Merci Gobillot 3

brouvel 6 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 11 juillet 2005 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 16:41
0
Merci
Merci bcp cela fonctionne il me reste plus qu'a bien placer le Resume next. Encore merci...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.