[VBA] incompatibilité de type (importation de excel vers access)

Résolu
cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 11 juil. 2005 à 11:01
cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 11 juil. 2005 à 11:45
Bonjour,

Je cherche à importer des données de excel vers access et je bloque sur un message d'erreur : incompatibilité de type.
Dans mon formulaire je demande à l'utilisateur de rentrer le chemin d'accès dans un champ nom.
Puis dans mon programme VBA j'ai :
Dim xl As Excel.Areas
Set xl = CreateObject("Excel.Application")
xl.Visible = True
xl.UserControl = True
xl.Workbooks.Open Filename:="nom"
J'ai essayé avec la syntaxe :
xl.Workbooks.Open Filename:=nom
xl.Workbooks.Open Filename:="'" & nom & "'"

Mais à chaque fois j'ai cette même erreur : incompatibilité de type.

Du coup je sui bien embêté pour poursuivre mon importation de données

Merci pour vos solutions,
Seb.

3 réponses

cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 7
11 juil. 2005 à 11:45
finalement j'ai réussi à corriger le pb je crois

Mon code est au final :

Dim xl As Excel.Application

Set xl = CreateObject("Excel.Application")

xl.Workbooks.Open Filename:=nom

xl.Visible = True

xl.UserControl = True

Merci pour l'aide

Bonne journée

@+

Seb.
1
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
11 juil. 2005 à 11:09
Salut,

Si nom est le nom du champ de saisie, la bonne syntaxe est bien :
xl.Workbooks.Open Filename:=nom

Par contre, il faut que nom contienne le chemin complet du fichier à ouvrir et que ce soit bien un .xls.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 7
11 juil. 2005 à 11:24
Salut,
Non je comrpends pas, j'ai bien mis la syntaxe que tu m'as donné. Mon fichier est bien un fichier excel. Dans mon champs de saisie nom je met le chemin complet et il me met toujours cette incompatibilité de type.....
Je ne comprends pas pourquoi.

Merci,
Seb
0
Rejoignez-nous