Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 11 juil. 2005 à 07:46
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 12 juil. 2005 à 07:29
Alors voila je me suis mis à la prog sous linux et j'ai quelqes prob & questions

- quand je tape g++ main.cpp il me met qu'il ne conait pas g++
-quand je tape gcc main.cpp
il me met qu'il trouve pas exec1plus, le compilo C++ de gcc.
Doinc ou trouver g++ ou exec1plus??
-Ou trouver les bin d'opengl et de glut pour linux SANS DEVOIR COMPILER en rpm quoi
voila c'est tout merci d'avance pour les réponses

12 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
11 juil. 2005 à 11:00
c'est quoi comme Linux que tu as?
personnellement, à chaque fois que j'ai installé un linux, j'ai jamais eu de probleme avec gcc !
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
11 juil. 2005 à 11:50
mince j'ai oublié de préciser le classique Mandrake 10.1 "Community".
0
OzStrycker Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
11 juil. 2005 à 14:18
Bonjour, je ne connais pas beaucoup Mandrake mais y'a pas une commande comme "urpmi g++" qui va t'installer g++ tout seul en gérant les dépendances ?
Sinon lorsque tu tapes "which g++" ou "which gcc" ou encore "whereis gcc" et "whereis g++" que te renvoie-t-il ?
0
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
11 juil. 2005 à 15:27
j'ai pas internet sur ma version de linux donc pas de urpmi par contre wich g++ c'est quoi?? (et non je peux pas installer internet sur ma mandrake )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OzStrycker Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
11 juil. 2005 à 16:12
Salut,
"which g++" ou "which <commande>" te permet de savoir dans quel répertoire se situe la commande, déjà ça te permet de savoir si elle est bien installée et ensuite s'il te sort un répertoire qui n'est pas dans ton PATH bah tu l'ajoutes, comme ça tu peux l'exécuter d'où tu veux !
Bref si tu n'as pas de connexion internet sous ta mandrake mais que tu viens parler sur ce forum c'est que tu as la possibilité de récupérer les fichiers qui t'intéresse sur internet sous forme de packages rpm pour les installer sous ta mandrake. Dis moi quel est ton niveau sous linux ? T'es un débutant pur ? Si je te dis de monter ta partition windows sous mandrake pour récupérer tes fichiers rpm ca te parle ou pas du tout
0
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
11 juil. 2005 à 16:49
en fait le pc ou je "surf" n'est pas le meme dans lequel je developpe (bien que bientot ce ne sera plus le cas). Oui je suis un débutant mais je comprend ce que tu dis mais il faut avoir les rpm sur la partition win ce qui n'est aps mon cas. Je vais essayer wich g++. j'ai oublié de préciser que j'avais trouver des rpms de gcc mais "binutils" ne veut pas l'installer
0
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
11 juil. 2005 à 16:54
resultat : no g++ in usr/bin ... et la il liste tous les dirs ou ya des commndes en tout cas merci pour ton aide
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
11 juil. 2005 à 18:33
Pas besoin de connexion internet, tout est sur ton cd d'install (comme
dans toutes les distrib). Tu fait un "urpmi gcc" ou alors tu regarde
dans le logiciel de gestion des programmes.



Par contre, connaissant un peu mandrake, tu aurait également pu
installer toute les paquetages nécessaire en cochant "developpement" à
l'install de l'OS.



Pour finir, j'ai testé pas mal de distrib, et je peut t'assurer que
Mandrake n'est pas la meilleure... C'est bien pour débuter (il y a des
assistants), mais elle ai un peu repoussante (lente et buggé). Je ne
peut que te conseiller d'essayer Ubuntu ou Kubuntu qui est simple (peut
être moins que mandrake tout de même), stable et performante.
0
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
11 juil. 2005 à 19:28
J'ai le projet de passer sous debian dès que internet sera installé.
Mais sionon j'ai coché "DEveloppement mais ya la lib stdc qui bloquent tout installation de gcc-c++ je l'ai desinstallé mais il me met une erreur enfin bref c'est un bordel monstre je crois que je vais rester sosu le C en attendant
merci quand meme de ton aide
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
11 juil. 2005 à 20:22
Debian est très bien mais pas forcément adapté à un débutant. Je ne
donnerai pas cette distrib pour quelqu'un qui fait "ses premiers pas"
sous linux, même si tu semble t'en sortir convenablement. Ceci dit, si
tu y arrive, tu trouvera une distrib vraiment stable (même la sid est
stable par rapport a mandrake) et tu n'aura pas de problème de lib
stdc++ qui merde.



M'enfin, en tt cas, bienvenue dans la communauté linux et dans l'open source (^_^)
0
OzStrycker Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
11 juil. 2005 à 20:27
Debian est vraiment une distribution excellente, moi j'ai commencé avec
ca bon mais j'ai passé un sacré bout de temps dessu mais quand tu
commences a maitriser un petit peu la chose c'est super agréable, pi je
suis tombé amoureux d'apt-get ;o) !



Comme le dit Anacr0x, bienvenue dans le monde linux & l'open source !
0
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
12 juil. 2005 à 07:29
lol tout ceux qui parlent de debian parlent d'apt get. Sinon ca me soule j'ai fait une boullette avec des packages j'en ai supprimé qu'il fallait pas et j'ai "mis à jour mandrake " maisi l arrive pas à demarrer sur un environnement graphique comme KDE ou GNOME c'est un petit envirronnement merdique je sens que je vais devoir tout réinstaller
0
Rejoignez-nous