mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012
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10 juil. 2005 à 20:05
whikie
Messages postés99Date d'inscriptionvendredi 24 juin 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 2005
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11 juil. 2005 à 16:25
J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonnées de la souris. Mais y a-t-il une fonction prévue d'avance qui renvoie les coordonnées sans pour autant devoir être validée par quelque autre phénomène ? Ou alors doit-on utiliser les fonctions de la souris propre au dos ?
asmanur
Messages postés230Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 11 juil. 2005 à 07:43
Ouf j'arrive à temps un peu plus et Joky allait te convertir au coté obscur de la force!
Bon sous glut t'a de fonction
glutPassiveMotionFunc => void souris(int, int)
glutMotionFunc => void souris (int,int)
Alors les noms sont bidon c'est juste pour les paramètres qui sont les coord de la souris (par contre si ton point de coord (0;0) est au centre de l'écran tu devras magouiller)glutPassive qd aucun boutons est appyué glutMotion quand 1 ou plusieurs bouton sont appuyés
Voilà j'espère t'avoir aidé
@+
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 10 juil. 2005 à 22:31
Les messages... Ok va falloir que je m'y mette un peu LOL
En fait jusqu'à présent je programmais sous TurboC sous DOS.
L'environnement Windows, la gestion des fenêtres, les messages... Je maîtrise pas du tout !
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 10 juil. 2005 à 22:45
Non, je ne fait pas de l'OpenGL sous DOS. J'ai juste dit que je venait de débuter la prog sous OpenGL et donc par conséquent aussi sous Windows je pense bien que je n'ai aucune déclaration de windows.h et que mon programme commence par un appel console. Je suppose qu'i ls'effectue tout de même sous l'envirronement windows (fodrai que j'essaye tien de le lancer sous dos, mais suis deja presque sur du result). Mais bon, revenons. Dans ce cas je crois que la véritable question, c'est vous auriez pas des tutos pour la prog windows, gestion des messages... enfin tout ce qui peut me servir pour la prog en OpenGL donc sous Windows.
Au fait au passage, la souris sous DOS ca existe ! fo juste passer en assembleur.
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 10 juil. 2005 à 22:56
Bé soit tu sais lire l'anglais ( et tu le comprend ) et tu va
télécharger Petzold sur le serveur de Brunews soit tu regardes les
sources les plus simpliste et t'essaie de comprendre xD
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 10 juil. 2005 à 23:40
O fé, question, les messages windows sont compatibles linux ? paske a
l'origine g pris OpenGL et pas DirectX pour sa portabilité. Alors si y
fo gérer la souris d'une manière non portable, on s'en sort plus après !
<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 11 juil. 2005 à 00:29
Ok Merci. Si quelqu'un pouvait éventuellement me donner une solution,
disons, plus portable... J'aimerais aussi bien (Mais merci pour la
solution Windows ;-))
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 11 juil. 2005 à 16:12
Tant que j'y suis, les fonctions permettant de fixer les coord de la
souris, de la cacher/afficher et de changer de pointeur de souris ? Ca
existe aussi sous GLUT ?