HitTest avec attachMovie

fschaff Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 10 juil. 2005 à 03:12
remus38 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006 - 12 juil. 2005 à 12:54
Bonjour à tous,
voici mon probleme : j'ai un pistolet qui tire des balles ("balle"+p) sur des briques ("carre"+i). S'il elle la touche
la brique et la balle disparaissent. Mais si je tire une autre balle avant que la premiere balle ait atteint une brique et que pourtant elles (les balles) la touche (la brique), rien ne se passe. Comment faire ??!!!
Merci d'avance pour vos réponses et voici le code que j'utilise : p = 0;
onMouseDown = function () {
clip = this.attachMovie("balle", "balle"+p, p);
clip._x = this._xmouse;
clip._y = this._ymouse;
_root.soundpouh.start();
clip.onEnterFrame = tir;
p++;
recharge += 1;
nbballes -= 1;
};
function tir() {
this._y -= 20;
}
onEnterFrame = function () {
for (var i = 1; i<50; i++) {
if (eval("carre"+i).hitTest(clip)) {
unloadMovie(eval("carre"+i)), unloadMovie(clip);

1 réponse

remus38 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
12 juil. 2005 à 12:54
Pas tres comprehensible ton code, essaie de le mettre en forme pour nous aider a le comprendre sinon t'auras jamais de reponses

en plus t'as des trucs bizarre comme

for (var i = 1; i if (eval("carre"+i).hitTest(clip))

Je suppose que t'as eu la flemme de tout mettre

Et puis c'est quoi clip ?? Si tu as mis ce bout de code au niveau de ta balle ca devrait etre this
0