Problème avec OpenGL

cs_Xaviou Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 9 juil. 2005 à 14:33
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 11 juil. 2005 à 21:33
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un prog permettant de visualiser des fichiers 3D au format STL.

Si j'éxécute mon prog depuis Visual Studio (CTRL + F5), tout est OK : je peux voir et faire tourner le fichier chargé.

Par contre, si j'éxécute le prog par un double-click dans l'explorateur, je ne vois jamais apparaître l'objet 3D.

Ce problème n'apparaît pas si je compile en mode "Debug".

Pour info, j'ai essayé la compilation avec MinGW Developer Studio, et
rien ne s'affiche jamais (éxécution depuis MinGW Studio ou explorateur,
mode debug ou release).



Si quelqu'un a une idée...



Merci d'avance

5 réponses

cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
9 juil. 2005 à 16:21
Ton fichier que tu charges :) Mets le dans le répertoire de ton exe :)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0
cs_Xaviou Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
11 juil. 2005 à 17:51
Rien à faire, mais je m'en doutais, car de toute façon, je récupère le
chemin complet du fichier à charger avec une boite de dialogue standard
d'ouverture de fichier.

J'ai quand même vérifié, mais le fichier est bien chargé (contrôle avec
le nombre de faces présentes en mémoire après le chargement)
0
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
11 juil. 2005 à 19:10
T'aurai pas fais une compilation conditionnelle ? du style
#ifdef _DEBUG
.....
code
....
#endif
Et du coup ca ne marcherai qu'en DEBUG...

Si pa ca... ben je sais pas (sans le code...)

KeniiyK
0
cs_Xaviou Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
11 juil. 2005 à 21:10
Non, ce n'est pas ça. La preuve est que ça marche en mode release si je l'éxécute depuis visual studio (CTRL+F5).

Il doit y avoir un problème à l'initialisation d'opengl, car j'ai
ajouté le dessin d'un carré en couleurs pour ne pas être obligé de
charger un fichier à chaque test, et je rencontre le même problème avec
ce carré.



Si des âmes charitables sont d'accord pour que je leur envoie le code, ce serait sympa.



Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
11 juil. 2005 à 21:33
Désolé, ca m'embete de poster mon mail.... c'est dommage que l'on ne puisse pas déposer une source de facon temporaire...
Ou alors tu postes direct dans les sources, ca va pas faire beau mais faute de mieux....

KeniiyK
0
Rejoignez-nous