Réalisation d'un plan de ville animé ( une carte )

cs_opanis Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 9 juil. 2005 à 08:48
koolyce57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 11 juil. 2005 à 14:20
Bonjour,

Je suis entrain de réactualiser le site de mon village et je voudrais créer un plan interractif, je voudrais que sur ce plan ( qui est une grande image jpeg), on puisse se déplacer avec des boutons (vers la droite, haut, bas, gauche) et que l'on puiss zoomer et dézoomer.
Le seul problème est que je suis ambitieux mais que je ne m'y connais pas trop avec Flash MX c'est pour cela que je laisse l'autre partie de mon projet de coté ( création de bouton sur des édifices et moteur de recherche de coordonnée ave base de données php)

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner un coup de mains car je n'arrive pas a créer les fléches de directions (j'ai réussi à faire le zoom seulement)

Merci beaucoup

2 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
11 juil. 2005 à 14:08
...avec un peu d'argent on peut tout faire! lol



Un peu trop gros ton projet pour qu'on réponde...t'as pas un pb précis auquel on pourrait te répondre?



Pour l'organisation, je ferai ça comme ça:

un clip dans lequel tu mets ton JPG, avec des boutons tu fais varier
_xscale, _yscale, _x et _y...et je crois que ça répondra à tous tes pb!

...suffit de mettre tout ça en place...bon courage!



@+! Samy
0
koolyce57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
11 juil. 2005 à 14:20
Je vois qu etu veux travailler avec du jpg et effectuer des zoom dessus si je peut te donner un conseil tu devrai plutot traviler avec un format vecteur comme eps tu auras pas de probleme de pixelisation je sais c est chaiant parce que du coup tu vas devoir vectoriser ta carte mais bon tu as dis que tu habitais un village donc ca devrait aller c est pas comme pour paris.
Ensuite pour tes fleches de deplcement tu as juste utiliser ce genre de commande
_root.flechegauche.onPress=function{
_root.carte._x-=10}
c est tt simple comme script mais ce devrait faire ce que tu desir
flechegauche=occurence de ta fleche gauche :)
carte= occurence de ta carte (surement de ton jpg)
10 valeur de deplacement que tu vas defeinir j ai mis ca comme exemple mais si tu veux que la carte se decale plus augmente cette valeur.
Voila avec ca tu devrais deja pouvoir faire qques trucs.
0
Rejoignez-nous