Page web sur irc.

Résolu
SataN_sTn Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 8 juil. 2005 à 16:35
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 9 juil. 2005 à 15:55
Bonjour,


Je vous expose ce que je voudrais, j'ai déjà un script irc qui recupére une page web :

alias matchs {
sockclose matchs
write -c matchs.html | sockopen matchs satan72.free.fr 80
}
on *:sockopen:matchs:{
if ($sockerr > 0) return
sockwrite -nt matchs GET http://satan72.free.fr/premiership/bot/ HTTP/1.0
sockwrite -nt matchs $crlf
unset %o
}
on *:sockread:matchs:{
sockread %a
write matchs.html %a
echo -a %a
unset %a
}


Voilà, le probleme c'est qu'il recupère la source de la page, et a "echo -a %a" ca affiche toute le source de la page sur irc et pas juste le texte qui se trouve dessus.


Je vous explique le pourquoi de ce script, je suis admin ESL Day of Defeat France, et nous nous servons de cette page ( http://satan72.free.fr/premiership/bot/ ) pour afficher les divisions, heures, dates, équipe1, équipe2 et hltv en gros les matchs.


Donc si vous avez réussi a me suivre jusque là, c'est bon, je voudrais que le script affiche sur irc non pas la source de la page, mais juste le texte qui se trouve sur la page, qui cette page à l'origine est du php.Après pour faire en sorte que toutes les personnes qui se trouvent sur le chan voient les lignes, je devrais m'en sortir.


J'aimerais aussi si possible ne pas faire appel as une quelquonque .dll, de @win ou de dialogue étant donné que c'est pour un bot.


Merci.

9 réponses

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
8 juil. 2005 à 20:40
parce on peux ecrire que dans un fichier .txt
faux :) avec /write on peut écrire dans n'importe quel fichier, l'aide mIRC le dit elle-même :) (<fichier>)

alias matchs {
sockclose matchs
write -c matchs.txt
sockopen matchs satan72.free.fr 80
}
on *:sockopen:matchs:{
if ($sockerr > 0) return
sockwrite -nt matchs GET http://satan72.free.fr/premiership/bot/ HTTP/1.0
sockwrite -nt matchs $crlf
unset %o %division
}
on *:sockread:matchs:{
sockread %a
if ((<td align='center'> isin %a) && (-</td> !isin %a)) {
var %t = $remove(%a,,</td>,<td align='center'>,,,)
set %division $+(%division,$chr(165),$remove(%t,$+($chr(32),$chr(32))))
}
elseif (HLTV isin %a) {
var %t = $gettok($replace(%a,href=',$chr(165),target='_blank',$chr(165)),2,165)
set %division $+(%division,$chr(165),$remove(%t,$+($chr(32),$chr(32)),$chr(39)))
}
if ((<td align='left'> isin %a) && (%division)) {
write matchs.txt %division
unset %division
}
}
on *:sockclose:matchs:{ var %t 1, %m $lines(matchs.txt)
while %t <= %m {
var %r = $read(matchs.txt,%t)
echo -a $gettok(%r,1,165) - Date : $gettok(%r,2,165) - $gettok(%r,3,165) contre $gettok(%r,5,165) - HTLV : $gettok(%r,6-,165)
;1er mot : groupe, 2e mot : heure, 3e mot : 1ere equipe, 4e : vs, 5e : 2e equipe, 6e et + : HLTV
inc %t
}
}

essaye ça, ça devrait marcher
il faudra juste que tu remplaces le echo -a par "msg #chan"
3
SataN_sTn Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
8 juil. 2005 à 16:40
Je voudrais juste rajouter que j'ai passé environ 2 jours complets a chercher et lire tout ce que je trouvais de ressemblant a mon probleme sur ce site.

Soyez gentil avec moi, j'ai les yeux dans le fond du crane :)
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
8 juil. 2005 à 19:59
on *:sockread:matchs:{

sockread %a

write matchs.html %a

echo -a %a

unset %a

}



euh le write t'es sur ?

parce on peux ecrire que dans un fichier .txt



/write [-cidna l# s# w# r#] <nom de fichier> [texte]

Ecrit ligne par ligne un fichier texte.



Pour le sockread j'sais pas dsl
0
SataN_sTn Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
8 juil. 2005 à 20:10
bah pour le write matchs.html .... le script d'origine viens de http://www.scriptsdb.org/tutar.php?id=349#5 donc si eux sont sur alors moi aussi.

Mais si je met matchs.txt, ca vas me prendre et mécrire aussi tout le code source de la page et non juste le texte que je veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SataN_sTn Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
8 juil. 2005 à 20:49
Merci Arkanis, tu es mon sauveur, il faut aussi savoir que j'ai passé les 2 jours sur ton ftp, j'ai essayé plein de truc avec tes scripts clubic, vossey et autre, et je me suis fais mal au crane, alors un grand merci a toi, et aussi merci a wims qui as essayé de m'aider.

Merci.
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
8 juil. 2005 à 21:50
Euh moi l'aide me dis ca :

/write [-cidna l# s# w# r#] <nom de fichier> [texte]

Ecrit ligne par ligne un fichier texte.



Apres peux etre qu'elle est fausse
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
8 juil. 2005 à 21:56
ben tu peux essayer /write salutcava.ouimercijevaisbien salut !
tu verras bien :)
ça marche même avec des images ! (à ouvrir par la suite avec un editeur de texte par contre)
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
8 juil. 2005 à 22:21
Effectivement l'aide que j'ai a du oublier ce petit detail
0
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
9 juil. 2005 à 15:55
Non , tout simplement ca ecrit en mode texte, pas en mode binaire, pas un fichier texte comme tu l entends ...
0
Rejoignez-nous