ADO client/Serveur HELP !!!!

cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 8 juil. 2005 à 16:27
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 11 juil. 2005 à 14:10
Bonjour

Mon programme VB6 utilise access et ADO. Actuellement je n'utilise pas de methode client serveur, donc la base est simplement partagée sur un poste. Cette methode semble avoir des limites, quand il y à trop d'utilisateurs et que la base est trop grosse elle casse.

Comment puis-je rajouter un mode client serveur a mon application en utilisant toujours ADO, VB6 et access 2002 (pour le format de la base). Je ne trouve aucune aide, aucun exemple ...
Cela va t'il resoudre mon probleme ?

6 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
8 juil. 2005 à 17:27
Salut,



Access n'est pas une plateforme client/serveur mais plutot une simple
base de données et ne peut qu'être partager !! partage par dossier ou
via odbc ..



MS Access est très limité par la taille , nombre de users, et sécurité et mot de passe ..



Donc en résumé ya pas le mode client serveur ..



NB : SQL Server , Oracle, MYSQL ... sont des SGBDR à qui on lance une
requête et c'est le serveur qui exécute et renvoi le résultat (à part
les triggers ...)!!




PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
0
cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
11 juil. 2005 à 07:49
Merci pour votre reponse.

Le probleme c'est que nous sommes une petite société, et utiliser des logiciels tels que SQL Server engendre des couts trop élévés. Il faudrait mettre en place l'installation chez les clients, qui souvent ont déjà du mal à double cliquer sur le setup de l'installation du logiciel principal. Alors imaginez une configuration de SQL Serveur. Access 2002 fonctionne bien dans 99,99 % des cas. J'ai une douloureuse experience des bases dbase, paradox et autre.
Par contre nous rencontrons des problemes sur certains réseaus, la base casse, alors qu'elle doit faire au maximum 500 Mo et qu'il n'y a pas plus de 10 utilisateurs dessus. Je ne pense pas que ca soit normal et je cherche une solution pour corriger ce probleme. J'ai déjà constaté que certain antivirus (gratuit pour ne pas le nommer) posaient ces problemes, puisqu'ils scannés la base en permance et ralentissaient tout.
Existe t'il des activeX ou autre pour solidifier ca ?

Existe t'il une version light de SQL serveur pour que nous puissions integrer simplement et gratuitement dans certain cas un mode client serveur en concervant les bases au format MDB ?
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
11 juil. 2005 à 10:58
pour utiliser Access dans une grande application de gestion , il
est recommandé au programmeurs de tenir compte du fractionnement de la
base en plusieurs entités et faire des procédures de vidage et de
clôtures !!



ex: dans une gestion de comptabilité il est important de faire une base de données comme :

une base pour les comptes généraux et auxiliaires et une base donnée chaque exercice comptable.



Maintenant côté financier , MYSQL ferait l'affaire !!



@+







PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
0
cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
11 juil. 2005 à 12:55
Nos bases sont fractionnées, mais il y a des limites, notamment pour les relations. Le problème avec MySQL c’est qu’on trouve difficilement des outils aussi puissant qu’access pour travailler directement sur les bases, les copier coller, la maintenance …





De plus notre, cela fait plus de 20 Mo à rajouter a notre setup, ce qui est beaucoup trop lourd pour un programme téléchargeable.
Enfin MySQL es surtout utilisé pour le WEB (c'est notre cas), mais pour les applications Windows, il y a peu de recule (a ma connaissance)

Nous ne voulons pas changer le système de BDD, car cela impliquerait des procédures lourdes chez les clients alors que ça fonctionne bien comme ça dans 99,9 % des cas. Nous voulons améliorer et sécurisé pour le 0,1% des cas qui ont des problèmes.


Je pense qu’en 2005, on doit pouvoir se passer de procédure lourde comme SQL server ou autre qu’il doit bien y avoir une solution pour sécurisé des MDB et ADO en multi-utilisateurs. Cependant je ne trouve aucune Doc la dessus et c’est ce que je recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
11 juil. 2005 à 14:07
Ok !



Voici quelques articles pour pimenter cette discussion :



http://www.microclub.ch/conferences/securiteaccess/securite.doc

http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm

Limites et performances d'Access

Les différences entre Access 2000 et Access 2003
PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
11 juil. 2005 à 14:10
il existe une version gratuite pour SQL SERVER



SQL Server Express Edition 2005

PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous