[.net] Creer repertoire et sous repertoire [Résolu]

lebender33 52 Messages postés mercredi 16 mars 2005Date d'inscription 26 août 2009 Dernière intervention - 8 juil. 2005 à 15:52 - Dernière réponse : lebender33 52 Messages postés mercredi 16 mars 2005Date d'inscription 26 août 2009 Dernière intervention
- 11 juil. 2005 à 16:15
Salut à tous, alors voila

J'ai plusieurs chemins, et je veux créer les répertoires correspondants directement.
Avec mkdir on ne peut créer qu'un seul répertoire. Et j'arrive pas à faire la fonction qui va bien, et puis je me dit que doit y avoir une astuce...

Ce que j'ai :

C:\mon\chemin\ ... \machin\truc.txt 'mon chemin peut posseder un nombre indéfini de repertoire

Et moi, je veux creer les repertoires C:\mon\chemin\ ... \machin d'un coup par une fonction ou comme ca...

Merci a tous

Bender
Afficher la suite 

2 réponses

nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 8 juil. 2005 à 18:08
+3
Utile
Salut

Voila la fonction que tu recherches

System.IO.Directory.CreateDirectory("C:\temp\temp\temp")

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
lebender33 52 Messages postés mercredi 16 mars 2005Date d'inscription 26 août 2009 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 16:15
+3
Utile
Parfait, tout simplement.
Vu que ma chaine était sous la forme " C:\mon\chemin\ ... \machin\truc.txt ", j'ai ajouté :

Dim chemin As System.IO.DirectoryInfo
chemin = System.IO.Directory.GetParent(machaine) 'donne C:\mon\chemin\ ... \machin\
System.IO.Directory.CreateDirectory(chemin.ToString) 'cree le repertoire

Merci bien nhervagault
++
Bender
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.