srib
Messages postés23Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 mars 2011
-
14 janv. 2003 à 15:43
johnguic -
6 mai 2014 à 14:32
Bonjour,
Je suis en train de faire un petit programme pour enregistrer régulierement des photos depuis internet (images météo pour des animations).
J'ai inclu dans ma form un webbrowser, et pour enregistrer l'image j'utilise :
WebBrowser.ExecWB OLECMDID_SAVE, OLECMDEXECOPT_DODEFAULT
le probleme c'est que ce n'est pas automatique, alors que je voudrais automatiser la méthode, ou juste copier l'image de la webbrower dans une picturebox. L'image sur internet n'est pas un format "standart" (y'a un truc avec des cgi (?)) et je ne peux pas utiliser inet...
Je m'en remets à vous :-)
Merci beaucoup
cs_sephiro
Messages postés101Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention18 février 2008 15 janv. 2003 à 16:40
Je dis peut etre une bétise, mais en théorie, toutes les images que l'on reçoit sont dans un tempory internet files, donc tu doit pouvoir simplement copier le fichier d'un repertoire vers un autre, en plus il sera dans un format standard (JPEG ou GIF).
lexius32
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 19 juillet 2003StatutMembreDernière intervention23 mars 2004 29 mars 2004 à 01:27
:question) llllllllll-llvll-llllllllll :question)
merci pour le reponce mes je chercher a enregistrer automatiquement le code souce de mon WebBrowser
exemple =
jeremiesauve
Messages postés35Date d'inscriptionmercredi 24 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2009 23 déc. 2006 à 22:37
Bon ! moi je cherchais a enregistrer une image du web dans un dossier et j'ai trouvé. voila !
1.met toi un composants Inet (Microsoft Internet Transfer Controls 6.0) dans ta form...
2...CommandButton ou ce que tu veut(pour mettre le code qui enregister l'image)
3.Copier-Coller ca dans le CommandButton (command1) , c'est tout
Dim Tmp1() As Byte
Dim Adresse As String
Adresse = "http://www.new-dream.de/image/wallpaper/sport/snowboard/snowboard-08.jpg"
'C'est cette ligne qui met l'image dans Tmp1()...
Tmp1() = Inet1.OpenURL(Adresse, icByteArray)
'Ca attend que le load soit fini avans de continuer grace a ces 3 lignes
Do While Inet1.StillExecuting = True
DoEvents
Loop
'la ca enregistre l'image de Tmp1() vers "c:\tmp.jpg"
Open "c:\tmp.jpg" For Binary Access Write As #1
Put #1, , Tmp1()
Close #1
Command1.Caption = "Terminé"
En 2014 (8 ans après ton message), j'ai eu un problème analogue. ton script nous a épargné bien des recherches. Nous te remercions depuis la Mauritanie. Cordialement.
John Guic. ***@***