Vb6 récupération de variables

batao Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 8 juil. 2005 à 13:33
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 11 juil. 2005 à 09:22
Salut à tous

voilà ce qui pose problème:
je récupère des données dans excel puis je les copie dans un autre tableau
jusque là pas de problème mais pour les copier j'utilise un indice pour incrémenter les lignes i = i + 1

ensuite une fois fini l'importation de données je fais des sommes de colonnes sur la ligne i + 1 là ça marche aussi

le problème vient après quand je veux copier le résultat de la somme sur un autre tableau il faudrait que je renvoi la valeur contenue dans i dans une autre application mais je vois pas comment faire

j'ai essayé un
return i
mais c'est une erreur de compilation

Merci d'avance
batao

3 réponses

KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
8 juil. 2005 à 15:03
Bonjour,

Dans quels autres application veut-tu renvoyer cette valeur ?
au fait c'est quels valeurs tu dit "je veux copier le résultat de la somme sur un autre tableau" et aprés tu dit : "il faudrait que je renvoi la valeur contenue dans i"
C'est la somme ou i ou les 2 ?

Sinon si tu copie tes valeurs a partir de VB6, tu as i et la somme trés facilement.
(pour la somme = cells(tacolonne,i).value)

aprés il te suffit de copier ces valeurs de la meme facon que tu rempli ton tableau Excel

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0
batao Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
8 juil. 2005 à 15:35
En fait je veux recopier la valeur de la cellule ( nb col , i )
mais je suis dans une autre form et dans un autre workbook de excel
donc mon i est inconnu pour lui
Comment lui dire ?

Si je fais somme = cells(tacolonne,i).value
ça ne change pas le problème car somme non plus il ne sait pas ce que c'est

Voilà si tu peux aider merci
batao
0
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
11 juil. 2005 à 09:22
déclare tes variables dans un module en public :
public somme, i as integer

je pense que sa devrait t'aider...

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0