Tables SQLServer liées sous Access

blowlagoon Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 14 janv. 2003 à 11:34
blowlagoon Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 15 janv. 2003 à 10:13
Bonjour,

J'ai un nombre de table dans une base SQLServer2000 qui ne contienent pas de clés ni primaires ni etrangère. Lors de la liason de ces tables sous Access97 ce dernier me demande de spécifier un identifiant. Si je le fait pas j'ai accès a mes table qu'on mode lecture seul, alors que je suis amené à faire des update et des suppression ds ces tables la. Comment faire pour avoir un accès total à mes tables sans spécifier de clé. sachant qu'à la base les table sont des table access97 migrées vers sqlserver2000 pour un meileurs fonctionnement et que j'ai des formulaire et requêtes qui sont basés dessus.

Merci pour votre aide.

2 réponses

cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
14 janv. 2003 à 14:35
Dans Sql 2000 , tu peux spécifier des clés primaires sur un(des) champ(s) de valeurs uniques . Si ta base fonctionnait avec Access et une clé primaire , recréer la même clé primaire sous 2000 et c'est ok.
Sinon , tu dois spécifier , lorsque Access te le demande , un ou plusieurs pour que ton enregistrement soit unique , cela permet à Access de ne pas de mélanger les boulots lors des insertions ou modification

Bonne Chance ...
0
blowlagoon Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
15 janv. 2003 à 10:13
Merci pour cette réponse, mais étant donné que mon application ne marchera que si mes table ne contiennent pas de clés, le fait d'être obligé de definir des cmés ne m'arrange pas. C'est dans ce sens là que je me renseigne si je peux éviter les clés.
0
Rejoignez-nous