DBGrid, DataGrid, MSFlexgrid, ListView ????

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2003
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2004
-
Bonjour, je cherche à afficher dans un tableau des données reçues d'une base de données. Je voudrais également pouvoir mettre dans une colonne un champ de type combo m'affichant tous les enregistrements d'une table et afficher une checkbox relative au champ booleen de ma base.
Quel composant dois-je utiliser parmis ceux nommés dans le titre ou un autre si vous connaissez ?
Bastos

7 réponses

Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2007

a ma connaissance DBGRID... Tu pose un control ADODC tu le paramètres puis tu pose ton dbgrid, tu pose le datasource=adodc1 et après tu fais un clic droit sur ton dbgrid puis extraire la structure et tu cliques sur Ok et voila normalement tu auras la checkbox booléenne...
Pour la combo, tu poses ta datacombo puis ds le champ datasource tu sélectionne adodc1 et ds le champ listfield, tu sélectionne le champ que tu veux afficher. Là tu auras tous les enregistrements correspondant de ta table.

Bon courage! @+ !!!

Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!
0
Messages postés
1079
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012

On peut le faire avec une mshflexgrid. Tu récupères les données de ta base dedans mais pour avoir des contrôles à l'intérieur en fait il faut les mettre dessus. Je te cache que dès qu'il y a un scroll de ta grille c'est galère
0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2003

Super, mais au fait comment je fais pour avoir le composant DBGrid? Dans ma liste de composants il n'y a pas Microsoft DBGrid...
0
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2007

Tu vas ds projet, références, ACtive X data Object Library 2.1, puis tu vas dans composant et là tu cherches dbgrid ou qqc kom ca...
Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!
0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2003

C'est bon pour la checkbox, mais pour la combo, ça merde au possible je ne comprends pas...
0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2003

C'est bon pour la checkbox, mais pour la combo, ça merde au possible je ne comprends pas...
0
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2004

LINKINLIFE66

je cherche code sources pour la listviewpour scaner les fichier
0