Comment savoir kelle version d'office est installée sur un poste, par le co

cs_Sephirot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2003 - 14 janv. 2003 à 11:14
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 13 nov. 2003 à 11:07
Mon probléme est que je veux piloter word par OLE Automation, or mes utilisateurs utilisent soit office 95 (word.basic) ou word 97++ (word.application). Le code OLE varie suivant les versions, donc le plus simple pour que mon appli soit la plus générique et de tester la version présente sur un poste lambda, le probléme est que je ne trouve pas comment faire ?

Si quelqu'un a une piste, j'aimerai bien la connaitre

D'avance merci

Cordialement

Sohet Morgan
C.N.P.O. Le Belloy

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
13 nov. 2003 à 11:07
Salut, j'ai presque le même souci que toi et je recherche aussi une solution permettant de connaître la version d'office.
Je viens de trouver une piste (fragile) :

Pour Office 97, par exemple il existe le fichier :

"C:\Program Files\Microsoft Office\Of97spec.ini"

qui indique par exemple

[Product Specification]
Product=Office 97 Professional Edition SR-2
Version=8.0
Platform=x86
ServicePackNumber=Vanilla

Pour Office 95, je n'en ai pas sous la main en ce moment.

J'espère que ça pourra t'aider.
Pour ma part, je continue à chercher une manière plus élégante et surtout plus évolutive de savoir ça.

CanisLupus
0
Rejoignez-nous