Déplacer un clip dans la hiérarchie

Résolu
theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 7 juil. 2005 à 20:36
theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 7 juil. 2005 à 21:28
Bonjour,

J'ai un léger problème :

-un premier clip

-ses deux clips enfants

-je voudrais, avec un code dans le premier clip, extraire un objet d'un clip enfant et le mettre dans le second clip enfant.

Par exemple que le clip accessible par
clip_parent.clip_enfant1.mon_clip devienne accessible par
clip_parent.clip_enfant2.mon_clip.



J'espère être clair.

Merci pour toute aide.

4 réponses

lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
7 juil. 2005 à 21:04
oups je corrige :



clip_parent.createEmptyMovieClip ("clip_enfant2",1);

clip_parent.attachMovie( "mon_clip", "mon_clip", 1 );

clip_parent.clip_enfant1.mon_clip.removeMovieClip ();


no nombrilism
3
lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
7 juil. 2005 à 21:03
Franchement je ne comprend pas vraiment ce que tu veut faire avec ca
... Peut etre devrai tu repenser la facon dont ton fla est construit

Sinon il y aurrait bien une methode "systeme D" mais C pas tres serieux enfin...



clip_parent.createEmptyMovieClip ("clip_enfant2",1);

clip.attachMovie( "mon_clip", "mon_clip", 1 );

clip_parent.clip_enfant1.mon_clip.removeMovieClip ();



attention de donner un nom de liaison a ton clip "mon_clip" pour que ca
marche ( clik droit sur le clip dans la bibliotheque, Liaison , le meme
nom en fait )


no nombrilism
0
theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
7 juil. 2005 à 21:26
Merci, c'est ce que je recherchais, à ceci près que la première ligne m'est inutile (le clip existe déjà) et qu'il manque clip_enfant2 à la deuxième ligne pour que cela corresponde exactement à ce que je voulais.
Au final :

clip_parent.clip_enfant2.attachMovie( "mon_clip", "mon_clip", 1 );
clip_parent.clip_enfant1.mon_clip.removeMovieClip ();

Mais là, un autre problème, le removeMovieClip ne fonctionne pas (aide de flash => [...] occurrence de clip créée avec duplicateMovieClip(), MovieClip.duplicateMovieClip, ou MovieClip.attachMovie().)
Or mon clip est créé à la main. Autre méthode ?

Dans tous les cas merci beaucoup, et c'est vrai que maintenant que tu me le dis, je me demande si je peux pas me débrouiller en restructurant mieux tout ça!

++
0
theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
7 juil. 2005 à 21:28
Tiens, j'y pense, pas la peine de chercher comment le supprimer, en fait je ne veux pas le supprimer.
Encore une fois merci.
0
Rejoignez-nous