Dépendance d'un projet VB

cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 7 juil. 2005 à 18:18
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 7 juil. 2005 à 19:51
Bonjour,

Je viens de tomber sur un bon petit logiciel permettant de convertir des fichiers *.vbp (VB 5 & 6) en fichier compatible InnoSetup et ISTool. Le gros point intéressant de ce soft est de pouvoir rechercher toutes les dépendances de votre projet VB Dll et Ocx automatiquement.

Il serait intéressant de pouvoir le tester de manière plus poussé afin de déterminer si l'application génère vraiement un script d'installation sur à 100% pour distribuer de manière simplifié des applications VB.

De mon côté je l'ai testé via 2, 3 applications, il m'a trouvé exactement les bons fichiers de dépendance mais n'ayant fait aucune application de base de données ADO/DAO etc... je ne peux pas vérifier si le script généré, récupère vraiment tous les composants essentiels à un projet ADO/DAO.

Vous trouverez l'application à partir du lien http://www.randem.com/innoscript.html

A vous de voir si le soft vaut vraiment la peine :-)
@plus

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 juil. 2005 à 18:30
Hehe, ca fait un bout de temps que je me bats pour faire oublier
l'assistant de VB pour créer des installs, et utiliser InnoSetup ;)



Avec ton prog, on n'a même plus besoin de passer par lui pour générer un .lst, c'est bien pratique !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 juil. 2005 à 18:40
Je viens de tester avec un projet utilisant ADO : ca marche moyen : il
intègre bien msado.tlb dans le script, mais il n'ajoute pas les moteurs
jet par exemple... qui doivent donc déjà être installés sur la machine
pour que ca marche, dommage !


Donc il faut encore passer par l'assistant de VB pour créer un lst
fiable, et ensuite, l'ouvrir avec innosetup pour obtenir une install
fiable ;)


DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
7 juil. 2005 à 19:51
Courage on approche presque du but :o)

Par contre j'ai vu que dans le soft il est aussi possible de convertir un fichier lst de l'empaquetage VB directement en fichier InnoSetup, il faut sélectionner le gros bouton PDW à la place de VBP !

Je ne désespère pas et je continuerai à chercher encore sur le net ;-)
0
Rejoignez-nous