Parametre de Babel

cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 7 juil. 2005 à 18:01
Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 2 janv. 2006 à 11:53
Salut...
J'ai une question qui me tracasse... je code en plusieurs languages, ce qui en soit est super puisque lorsqu'on programme en freelance on peut utiliser une technologie plutot qu'une autre en fonction du niveau de difficulté... parfait... en locurence, je developpe en ce mement un serveur dont j'aimerais que l'interface soit en Vb (peu importe 6 ou .NET). Bref, lorsqu'en Vb on execute une autre application, est il possible de lui passer une commande, d'une maniere ou d'une autre... pour le moment j'utilise un socket qui communique entre "l'interface" d'un coté en Vb et le "serveur" a proprement parler... J'encapsule mes commandes a la bourrins version "SAVE [nomfichier]" que les serveur peut ensuite décapsuler en "SAVE" + "[parametre]" enfin vous voyez le topo quoi...
Je trouve ca laid... pas vous ?
Une idee, une suggestion ?

AbriBus
_______________________________
La direction de la RATP vous rappelle que la
dégradation d'AbriBus est passible de lourdes
sanctions.
Ne dégradez pas les AbriBus. L'AbriBus est ton ami.

1 réponse

Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
2 janv. 2006 à 11:53
Possibilité : faire travailler le serveur et le client de manière autonome et communiquer avec des fichiers entré et sortie (genre système de messagerie POP3 et SMTP). C'est un peut plus "propre" si vous voulez.... mais ça dépends comment vous voyez les choses....

Autre possibilité c'est de communiquer directement avec le "serveur" si son adresse IP est connue. Ne me demande pas comment le faire, je sais que c'est possible (et j'ai quelques codes en exemple je pense). Passez moi un coucou si vous voulez que je commence à creuzer ... :-)

F.M.
0
Rejoignez-nous