Ouverture de Excel défectueuse en VBA

Frank19 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 13 janv. 2003 à 20:17
webboy Messages postés 55 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 - 14 janv. 2003 à 09:00
J'ouvre excel a partir d'un programme fait avec Vb de la facon suivante :

Set app_exc = CreateObject("Excel.application")
app_exc.Application.Visible = True
app_exc.Workbooks.Open (File1.Path + "" + "new_" + NomExcel + ".xls")

'Ouverture de notre fichier TEXT avec excel pour la modification ...
Workbooks.OpenText FileName:=File1.Path + "" + NomTexte, Origin:= _
xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, _
textqualifier:=xlTextQualifierDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, Fieldinfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 9), Array(5, 9), Array(6, 1), Array(7, 9), Array(8, 1), Array(9, 9), Array(10, 9), Array(11, 9), Array(12, 9), Array(13, 9))

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=File1.Path & "" & NomExcel & ".xls", FileFormat:=xlNormal

'ON ferme notre fichier Excel.
app_exc.Application.Quit
Set app_exc = Nothing

Jpeux ouvrir un premier fichier sans aucun probleme ... mais quand je viens pour ouvrir le deuxieme fichier avec le meme code ... Excel s'ouvre sans donner d'erreur mais le document texte ne s'ouvre pas dans excel.
sa bloque la ...
quelqu'un a une idée ?

Merci !

1 réponse

webboy Messages postés 55 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003
14 janv. 2003 à 09:00
ouep g eu le meme pb,
excel n'est pas multi-use c a dire qui ne se lancera kune seule fois.
j'utiliser une technique barbare ki de killer le processus excel(ya pleins de codes sources pour ca)
@+
0
Rejoignez-nous