Recupérer et écrire des variables dans une base access avec flash en off-line

jackes23 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 15:33
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 16 mars 2006 à 10:55
recupérer et écrire des variables dans une base access avec flash en off-line, est-ce possible et comment ça marche ?
A voir également:

3 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
8 juil. 2005 à 08:37
Faut passer par un serveur: soit IIS (ou PWS je crois) pour utiliser un
script ASP, soit t'installes easyphp pour utiliser un script PHP.



Ensuite, dans flash tu crées un LoadVars, tu prépares tes valeurs à envoyer tu fais un sendAndLoad("page.asp",varRecup,"POST");



Dans ta page asp tu mets le script d'ouverture de la BDD, tu fais tes
opérations (les variables transmises par le sendAndLoad tu les
récupères par "Request.Form("var1")" dans ASP) et pour renvoyer des
variables, tu fais "Response.Write "var1=123&var2=456"



Dans flash t'as une partie pour récupérer les variables:

tu crées un LoadVars "varRecup" et dans un gestionnaire varRecup.onLoad(){} tu mets:

_root.zoneTexte.text=this.var1;

_root.zoneTexte2.text=this.var2;



Voilà en gros le fonctionnement...avec ASP...PHP j'ai pas encore fait



@+! Samy
0
amine_mx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 10:39
salut est ce que je peux avoir un fichier exemple pour voir comment ca marche exactement.. et merci d'avance.
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
16 mars 2006 à 10:55
Ben j'ai décrit le fonctionnement...et là tu me dis pas quel langage tu veux utiliser ni quel serveur local tu as installé!

Pour la partie Flash, je viens justement de faire un fichier qui cherchait des variables dans une base access:

var recup:LoadVars = new LoadVars();
recup.onLoad = function(success:Boolean) {
if (success) {
titre.htmlText = recup.titre;
contenu.htmlText = recup.contenu;
gotoAndStop(2);
} else {
titre.text = "Erreur de connexion.";
}
}
var envoi:LoadVars = new LoadVars();
envoi.sendAndLoad("test.asp", recup, "POST");

titre et contenu sont des champs texte dynamiques chez moi.
Donc j'ai une page "test.asp" qui initialise la connexion ODBC, et qui va récupérer ce que je veux, en bas de la page, j'ai:
<%
Response.Write "&titre=" &Page.Fields("page_titre")
Response.Write "&contenu=" &Page.Fields("page_contenu")
%>

@+! Samy
0
Rejoignez-nous