mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012
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7 juil. 2005 à 12:41
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012
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9 juil. 2005 à 10:56
Je viens d'essayer de recopier tel quel un tutorial qu'on m'avait donné sur le net. J'arrive à obtenir ce que je suis censé avoir, pendant environ 1/10 seconde. après le dessin semble se barrer de l'écran en direction du coin en haut à droite à vitesse V avant de disparâitre totalement alors que dans le tuto il n'y a pas d'instruction de mouvement.
Je ne comprend pas....
Pour ceux qui auraient le temps de se pencher sur la question, voila le code, que d'ailleurs certains d'entre vous doivent connâitre puisqu'il est tiré du tuto de Antoine Bouthors. Peut ^tre sont-ce uniquement mes dll qui merdent? Mais je les ai dl dans un pack sur www.orion3d.fr.st donc je pense qu'elle devaient marcher chez le posteur.
merci d'avance :
#include<gl/glut.h>
int WindowName;
double a=0;
void Reshape(int width, int height)
{
glViewport(0,0,width,height);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluPerspective(
45,
(float)width/(float)height,
0,
100
); //Pour les explications, lire le tutorial sur OGL et win
glMatrixMode(GL_MODELVIEW); //Optionnel
}
Or quand je met ça (en fait même avant) l'affichage déconne, alors qu'il est dit que c'est censé le stabiliser.
En fait je suis censé obtenir o final un cube avec des faces de différentes couleures, mais moi g des faces qui manquent et d'autres qui sont troncquées.
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 7 juil. 2005 à 19:52
Je vien de faire le test : même si je n'affiche qu'une face à la fois, avec ou sans le glenable(gl_depth_test) la face s'affiche mal, enfin ca dépend de la face, mais certaines faces avant n'affichent qu'un triangle !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
asmanur
Messages postés230Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 7 juil. 2005 à 19:55
hum hum
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
t'es sur d'avoir bien copier collé ??
j'opterais pour
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
mais je suis pas sur que ce soit sa tu pourrais remettre le code en entire et indiquez l'adresse du tuto stp?
KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 20072 8 juil. 2005 à 20:06
Tiens j'ai corrigé le code.... ca marche... en passant ce code ne peut pas afficher un cube tel quel, t sur de bien l'avoir recupere (sans le changer) ?
Merci pour la correction qui m'apporte deja pas mal de compréhension en plus.
Par contre, pkoi l'une des faces du cube apparait-elle triangulaire (d'ailleurs ca doit pas etre la seul car on verrait celle de derrière)
Et ot chose en passant. Quand je met les couleurs, je me rend compte que certaines faces apparaissent sur d'autres alors qu'elles sont derrières. J'ai donc mis le test de profondeur, mais la c pire g la plupart des faces les une sur les autres.
Si tu as le courage de répondre encore a un gars qui vas bientot finir dans le rang des lourdaux à force de tjrs avoir des pb dans son code (:D) Merci d'avance pour ta patience et pour tes recherches et réponses.
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 8 juil. 2005 à 21:58
Voila le code pour les couleurs ! Avec la "gestion des profondeurs" ainsi que deux screenshots un avec depth_test et l'autre sans pour te montrer les "faces triangulaires"