Message d'erreur

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 7 juil. 2005 à 10:47
aogie Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 7 juil. 2005 à 13:57
Bon je bloque sur un message d'erreur qui bien sur me plante mon appli sévére.
Alors je sais , c'est pas évident de voir d'où ca vient vu que vous avez pas le programme sous les yeux, mais bon, voila le message :

System.Runtime.InteropServices.SEHException: Un composant externe a levé une exception.
at System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.DispatchMessageW(MSG& msg)
at System.Windows.Forms.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods+IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(Int32 dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
at System.Windows.Forms.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
at System.Windows.Forms.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)


at System.Windows.Forms.Application.Run(Form mainForm)


at .IHM.FrmPrincipale.Main(String[] args) in c:\dev\ihm\frmprincipale.cs:line 2674

Bon voila le contexte, j'ai un composant date que je me suis fabriqué comme un grand, qui a un événement leave dans lequel je vérifie si la date est bonne, si elle n'est pas bonne alors, alors je pose une question, avec réponse oui ou non,
oui je reste sur la date non je passe le focus à un autre controle.
Le probleme survient , quand au lieu de faire tab, je clique sur un autre controle de type combo, que la question est posée, et que je réponds non. Le message d'erreur est déclenché en sortie de l'événement leave de ma date.

alors bon, je sais, pas évident, mais est ce que vous pouvez m'éguiller sur la signification du message.

1 réponse

aogie Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
7 juil. 2005 à 13:57
Bonjour,



Dans un premier temps, tu pourrais peut-être entouré ton
Application.Run(Form mainForm) par un try/catch(SEHException) et
consulter les propriétés de l'erreur. Notamment ErrorCode qui te
retourne le HRESULT.

Ensuite, en consultant des codes erreurs sur Internet ou MSDN, tu peux avoir une indication...

-- AOGie --
0
Rejoignez-nous